Franck Montagny en discussion avec Renault
Franck Montagny a révélé être actuellement en négociations avec Renault afin d’être aligné au côté de Robert Kubica en 2010. Romain Grosjean étant sur la corde raide pour garder son baquet. «Je peux juste vous dire qu’il y a des….que ce n’est pas faux ! » a-t-il indiqué au micro de RMC. « Il y […]


Franck Montagny a révélé être actuellement en négociations avec Renault afin d’être aligné au côté de Robert Kubica en 2010. Romain Grosjean étant sur la corde raide pour garder son baquet.
«Je peux juste vous dire qu’il y a des….que ce n’est pas faux ! » a-t-il indiqué au micro de RMC. « Il y a des discussions. Je n’ai pas envie d’en dire plus parce que ce serait déplacé par rapport à l’équipe et qu’il est trop tôt pour en dire plus.» Mais la décision de Renault sera prise vraisemblablement pour le dernier week-end de Grand-Prix 2009 à Abu Dhabi. « En fin de semaine, on pourra en discuter un peu plus,» a précisé Franck Montagny.
La liste des pilotes reliée à Renault est longue, de Timo Glock, à Lucas Di Grassi en passant par Kimi Raikkonen, Franck Montagny, Nick Heidfeld, Bruno Senna, Adrian Sutil, Heikki Kovalainen ou Jarno Trulli, il est difficile de s’y retrouver. Renault, par l’intermédiaire de Kubica, a déclaré vouloir un pilote d’expérience, ce qui élimine déjà la piste Lucas Di Grassi. L’écurie a pour le moment une préférence pour Adrian Sutil et Heikki Kovalainen, suivi de Timo Glock et Nick Heidfeld, sans compter Raikkonen… Frank Montagny est donc derrière tous ces pilotes sur la longue liste de candidats que Renault peut se targuer d’avoir.
En ce qui concerne Heikki Kovalainen, il y a de grandes chances qu’il reste chez Mclaren puisque Hamilton semble ne pas vouloir d’un pilote de gros calibre à ses côtés. On sait le pilote Britannique réticent aux probables arrivées de Raikkonen ou Rosberg. Les cas de Kimi Raikkonen et Jarno Trulli paraissent peu probables mais pas impossibles, Raikkonen ayant des exigences salariales élevés et Jarno Trulli étant fortement relié à Lotus F1. Adrian Sutil, Timo Glock et Nick Heidfeld tiennent donc la corde mais aucunes informations n’a filtré quant à leurs probables négociations avec Renault.
Franck Montagny a l’avantage de bien connaitre l’équipe Renault car il en a été le pilote d’essais de 2003 à 2005. Depuis il a couru sept Grands Prix pour le compte de Super Aguri en 2006 et fut pilote d’essais pour Toyota en 2007 en Formule 1. Il a couru en Endurance pour Pescarolo puis Peugeot, terminant deux fois à la seconde place des 24h du Mans. Il a également fait des apparitions remarquées en ChampCar, en American Le Mans Series et en IndyCar, s’adaptant à chaque fois très rapidement.