Ross Brawn certain à 99% de garder Jenson Button

Ross Brawn est quasiment certain qu’il arrivera à retenir le nouveau champion du monde, Jenson Button, dans son équipe pour 2010. Les négociations sont difficiles et toujours en cours. Jenson Button est actuellement en fin de contrat et a été relié à plusieurs autres équipes, telle que Mclaren, mais le pilote Britannique a affirmé au […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ross Brawn certain à 99% de garder Jenson Button

Ross Brawn est quasiment certain qu’il arrivera à retenir le nouveau champion du monde, Jenson Button, dans son équipe pour 2010. Les négociations sont difficiles et toujours en cours.

Jenson Button est actuellement en fin de contrat et a été relié à plusieurs autres équipes, telle que Mclaren, mais le pilote Britannique a affirmé au précédent Grand Prix, au Brésil, sa volonté de rester chez Brawn GP.

Ross Brawn a aussi affirmé, à la BBC ce dimanche, qu’il voulait à tout prix garder Jenson Button dans l’équipe. Toutefois, le directeur de Brawn GP a ajouté que l’issue des négociations dépendait grandement de l’équilibre à trouver entre les nouvelles prétentions salariales de Jenson Button et le budget de l’équipe requis afin qu’elle reste compétitive la saison prochaine.

«Jenson Button est évidemment un grand pilote et pour toutes les équipes ayant encore un baquet à pourvoir, il devient forcément une cible,» a déclaré Ross Brawn. «Nous voulons que Jenson Button reste dans l’équipe et je pense que nous trouverons une solution. Jenson Button a un contrat avec nous, mais bien sûr, ce contrat, en terme de salaire, n’est pas digne d’un champion du monde et d’une équipe beaucoup plus forte qu’il y a 10 mois de cela.»

«Nous travaillons avec Jenson Button pour trouver un équilibre entre ce que nous pouvons nous permettre de lui offrir et ce qu’il sent juste pour son statut et sa contribution future. On est jamais sûr à 100% mais je peux dire que nous sommes à 99% certain (de le garder).»

Ross Brawn a ajouté que l’équipe et Jenson Button se sont entendus pour tenter de trouver un arrangement au plus tard deux semaines après la fin de la saison. «C’est un peu difficile d’aller à Abu Dhabi car nous voulons continuer à faire de bonnes performances mais l’environnement n’est pas idéal,»a expliqué Ross Brawn. «Nous avons défini l’objectif de conclure au plus tard, deux semaines après la fin de la saison. Mais cela peut peut-être arriver avant si nous atteignons un accord.»

«Comme je l’ai dit, nous devons trouver un juste milieu entre ce que nous pouvons lui offrir et ce que nous pouvons nous permettre en regard de toutes les choses dont l’équipe a besoin,»insiste Ross Brawn. «Nous avons un budget et des ressources limités, et nous devons regarder quelle est la meilleure manière de les utiliser. Ce n’est pas de l’argent qui va aux actionnaires mais de l’argent qui est investi dans l’équipe et payer les choses dont nous avons besoin pour être compétitif à l’avenir.»

«Nous entretenons une excellente relation avec Jenson Button et il a fait un travail fantastique cette année,» ajoute-t-il. «Nous avons eu quelques difficultés en qualification cette saison mais ses performances en course ont été exemplaires. Je pense que les choses ne peuvent aller que de l’avant avec Jenson Button.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.