Exclusif : Donington out, Ecclestone fait une nouvelle offre à Silverstone

La société en charge de la réhabilitation de Donington Park, afin de coller aux standards que la Formule Un exigent, avait jusqu’à ce lundi 12 h GMT (13h en France) pour prouver leur solidité financière. Ce délai est maintenant dépassé et il est maintenant certain que les organisateurs ne pourront pas terminer les travaux à […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Exclusif : Donington out, Ecclestone fait une nouvelle offre à Silverstone

La société en charge de la réhabilitation de Donington Park, afin de coller aux standards que la Formule Un exigent, avait jusqu’à ce lundi 12 h GMT (13h en France) pour prouver leur solidité financière. Ce délai est maintenant dépassé et il est maintenant certain que les organisateurs ne pourront pas terminer les travaux à temps pour accueillir l’édition 2010 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Les organisateurs de Donington Park, ont révélé vendredi dernier, qu’il leur manquait 135 millions de livres sterling (environ 147 millions d’euros) pour financer la fin des travaux de reconstruction du circuit (<b><a href="/f1/actualite/9134-donington-park-ne-trouve-pas-dinvestisseurs.html" target="_blank" title="Donington Park ne trouve pas d’investisseurs">Voir l’article</a></b>).

En conséquence, Bernie Ecclestone a envoyé un message à Silverstone : «Le Grand Prix de Grande-Bretagne pourrait être à vous mardi.»

Bernie Ecclestone essaie d’apaiser les craintes des fans britanniques de se voir retirer le plus grand événement de Sport Automobile national. Le grand argentier a révélé avoir proposé un contrat à Silverstone (<b><a href="/f1/actualite/9135-F1-Ecclestone-a-fait-une-offre-a-Silverstone.html" target="_blank" title="Ecclestone a fait une offre à Silverstone">Voir l’article</a></b>). Mais le British Racing Drivers Club, propriétaire du circuit de Silverstone ont jugés que ce contrat n’était pas viable commercialement. Bernie Ecclestone, avait déclaré ne pas vouloir donner de traitement spécial à Silverstone mais le BRDC est resté inflexible.

Bernie Ecclestone leur a donc fait une offre de 11 millions de livres sterling (environ 12 millions d’euros) ce qui en fait son tarif le plus bas dans la zone européenne. Mais le circuit de Northamptonshire, qui a déclaré un bénéfice de seulement 662,000 livres sterling cette année (environ 720,000 euros), ne peut pas se permettre de payer puisque les propriétaires du sport, la FOM, prennent tout les revenus sauf ceux des ventes de place. Le bras de fer continue… Réponse probablement ce mardi…

<i>Précisions : A 19 heures (heure française) ce lundi, les organisateurs de Donington restaient toujours silencieux. On peut facilement imaginer que si Donington Park était prêt à accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne, les propriétaires se seraient empressés de l’annoncer. Ceci, combiné à l’offre au rabais de Bernie Ecclestone à Silverstone, nous fait penser avec certitude que Donington est définitivement out. Reste à savoir si le BRDC et la FOM de Bernie Ecclestone parviendront à un arrangement pour organiser le GP à Silverstone. </i>

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.