Lotus a trouvé son directeur
Le mois dernier, Tony Fernandes, directeur par intérim de Lotus, expliquait qu’il souhaitait passer la main à un directeur général plus expérimenté, et si possible malaisien. C’est maintenant chose faite, à ceci près que le nouveau directeur, en la personne de Claudio Berro, est italien. Auparavant, Berro a été directeur des opérations pour les courses […]


Le mois dernier, Tony Fernandes, directeur par intérim de Lotus, expliquait qu’il souhaitait passer la main à un directeur général plus expérimenté, et si possible malaisien. C’est maintenant chose faite, à ceci près que le nouveau directeur, en la personne de Claudio Berro, est italien. Auparavant, Berro a été directeur des opérations pour les courses de Speedcar International Series Race au Moyen-Orient et avant cela, a passé 14 ans dans divers rôles chez Ferrari, Maserati et Fiat.
«Lotus Motorsport dispose d’un patrimoine incomparable, et pas seulement en Formule Un, mais nous avons également gagné en séries GT, en championnats du Monde des Rallyes ainsi que Le Mans et l’Indy 500», a déclaré Berro. «Il n’y a aucun autre constructeur automobile au monde qui peut prétendre à tant d’éloges et de championnats dans une telle variété de domaines du sport automobile, et je suis impatient de voir la réincarnation de Lotus dans le sport automobile de haut niveau, pour non seulement entrer en compétition et gagner mais aussi démontrer le partage de technologie entre les voitures de sport et les futures voitures de course Lotus.»
Le directeur du groupe Lotus, Dany Bahar, a ajouté : «Je suis ravi que Claudio se joigne à nous en tant que directeur sportif et général. Il a une expérience éprouvée, non seulement de mettre en place et gérer les divisions du sport automobile au sein de marques de sport automobile, mais de gagner aussi des championnats en GT de course et d’endurance. Ses compétences seront très précieuse car nous voulons que Lotus retourne au plus haut niveau du sport automobile mondial.»
Au début de sa carrière dans le sport automobile, Berro a été co-pilote de rallye pour Peugeot Talbot Italia dans une Lotus Sunbeam Talbot, devenant deux fois champion de Rally en Italie en 1981 et 1982. Il rejoindra Lotus le 2 Novembre.