Bernie Ecclestone veut étendre le calendrier à 20 courses

Bernie Ecclestone croit que c'est seulement une question de temps avant que le calendrier de la Formule Un ne soit étendu à 20 Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie Ecclestone veut étendre le calendrier à 20 courses

Tandis que le Championnat de cette année comprenait 17 courses, l’année suivante pourrait bien incorporer 19 courses avec le Canada cherchant un retour et la Corée du Sud se préparant pour ses débuts.

Mais avec plus de pays voulant un une place sur le calendrier, Ecclestone pense que la liste pourrait être étendue pour inclure 20 week-end de course dans un proche avenir.

«J’ai toujours répété que c’est possible et évidemment maintenant, il y a de plus en plus de gens qui se laisse prendre par cette idée,»a-t-il déclaré au site officiel de la Formule Un.

«Personne n’a besoin d’essais privés. J’ai toujours pensé ainsi. A mon avis, les tests coûtent de l’argent tandis que les courses en rapportent. Ou alors, laissons-les tester les lundi d’après courses quand chacun est encore sur place, que les hôtels sont payée et que l’énorme effort logistique est éliminé.»

Bernie et les lundis post-Grand Prix

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.