Ferrari testera le Français Jules Bianchi à Jerez

Ferrari a annoncé que le champion de Formule 3 Euro Série, Jules Bianchi rejoindra l’équipe pour les journées d’essais destinées aux jeunes pilotes à Jerez en Espagne le mois prochain. Bianchi était lié à la Scuderia depuis plusieurs semaines et Ferrari a finalement confirmé jeudi soir sa présence aux essais de Jerez. Bianchi pilotera durant […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari testera le Français Jules Bianchi à Jerez

Ferrari a annoncé que le champion de Formule 3 Euro Série, Jules Bianchi rejoindra l’équipe pour les journées d’essais destinées aux jeunes pilotes à Jerez en Espagne le mois prochain. Bianchi était lié à la Scuderia depuis plusieurs semaines et Ferrari a finalement confirmé jeudi soir sa présence aux essais de Jerez. Bianchi pilotera durant deux jours.

Après ces deux jours de tests, les trois meilleurs pilotes du championnat de F3 italienne, Daniel Zampieri, Marco Zioli et Pablo Sanchez Lopez, se partageront la Ferrari F60, le dernier jour.

Jules Bianchi déclare comme « étonnant » d’avoir une chance de faire ses débuts en F1 pour le compte de Ferrari. Le Français de 20 ans pourrait même avoir d’autres opportunités, à l’avenir, de conduire pour la Scuderia. En restant concentré pour tenter de remporter ce week-end le Grand Prix de Macao, Bianchi a avoué vendredi qu’il était ravi d’être invité à ces tests.

« Je suis vraiment heureux. C’est une très bonne chose pour moi de piloter une F1, et surtout une Ferrari, parce que c’est la meilleure équipe au monde. Je ferai de mon mieux et j’apprendrai parce que la chose la plus importante à mon âge est d’apprendre. »

« Bien sûr que c’est une excellente nouvelle. Pour moi, conduire pour la première fois une F1, et qui plus est une Ferrari, c’est tout simplement incroyable. Je n’ai pas d’autres mots, » a-t-il ajouté.

«Je suis si heureux, mais je tiens à rester concentré sur la course de Macao, car c’est vraiment important de faire un bon résultat ici. C’est pourquoi je mets l’accent sur cet événement et quand je rentrerai chez moi, je pourrai me concentrer sur mes tests à Jerez. Ce sera très important d’appréhender ces deux jours d’essais étape par étape. Il faudra faire beaucoup de tours sans erreur. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il sentait qu’il y a une chance que ces essais conduisent à davantage avec Ferrari, peut-être faire partie du nouveau programme de développement pour jeunes pilotes, Bianchi a déclaré: « Peut-être. Peut-être oui, peut-être pas. Ce n’est pas sûr. Je fais ce test et puis nous verrons ce qui arrivera. »

Enfin, le Français a également rendu hommage aux efforts déployés par son manager Nicolas Todt : «Nicolas a tout fait. Si je peux faire ce test c’est grâce à lui, parce qu’il a fait un très bon travail. Depuis mes débuts, il m’a aidé à tout faire et il m’a placé dans les meilleures équipes. Il m’a beaucoup aidé. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.