Officiel : Sauber sécurise sa place pour 2010

La FIA vient d’annoncer que Sauber a le droit d’être présente sur les grilles 2010 de Formule 1, ce qui met fin aux incertitudes sur l’avenir de l’équipe. Le team basé en Suisse était en suspend depuis que le constructeur automobile allemand BMW a pris la décision de se retirer de la F1. Un accord […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Sauber sécurise sa place pour 2010

La FIA vient d’annoncer que Sauber a le droit d’être présente sur les grilles 2010 de Formule 1, ce qui met fin aux incertitudes sur l’avenir de l’équipe. Le team basé en Suisse était en suspend depuis que le constructeur automobile allemand BMW a pris la décision de se retirer de la F1.

Un accord initial avec Qadbak s’est finalement révélé problématique, notamment parce qu’il est intervenu trop tard pour que l’équipe puisse être présente sur les grilles 2010. En ce temps, la 13ème place avait alors été remise à Lotus. Toutefois, en cette fin de saison, Toyota a également décidé de se retirer du sport, ce qui permettait en toute logique à Sauber F1 d’avoir une nouvelle chance. Ses espoirs se sont encore un peu plus accentués lorsque Peter Sauber a repris le commandement à la suite de l’effondrement des négociations avec Qadbak. Il ne restait plus que la validation de l’organe directeur.

Avec une équipe bis de Toyota qui a renoncé à son entrée, la FIA a confirmé jeudi que la demande de Sauber pour rejoindre le championnat 2010 est validée. Ce qui signifie que l’équipe fera des courses en F1 l’année prochaine.

« Il s’agit d’excellentes nouvelles pour les employés d’Hinwil, » explique Sauber. Après plusieurs semaines d’incertitude, nous avons enfin assuré notre place sur la grille pour 2010. Maintenant, nous pouvons entrer dans une phase de négociations concrètes avec les pilotes et les sponsors. »

D’après une déclaration publiée par la FIA : « La FIA a informé Sauber AG, qui sa demande d’adhésion au championnat 2010 de Formule 1 de la FIA a été approuvée. Sous réserve de la signature des Accords Concorde, Sauber aura le statut de 13ème équipe du championnat, prenant la place de l’équipe Toyota. »

« La FIA a travaillé en étroite collaboration avec le détenteur des droits commerciaux et les équipes impliquées. »

Parallèlement, le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen est heureux de cette décision année. Il restera avec l’équipe et a déclaré qu’il était heureux de la tournure des événements : « Nous sommes ravis que la FIA ait accordé à notre équipe la 13ème place sur la grille, » a déclaré l’Allemand. « Cela met un terme à une période d’incertitude pour nous. »

« L’équipe peut maintenant porter toute son attention sur la préparation de la prochaine saison. Nous n’avons aucun doute que Peter Sauber et son équipe justifieront leur candidature par le biais de bonnes performances. Nous leur souhaitons plein de succès à l’avenir. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.