Toyota n’envisage pas de vendre son team

La présence de Sauber comme 13ème équipe en 2010 le laissait entendre, Toyota Panasonic a renoncé à une entrée en F1 et n’a pas l’intention de vendre son team. Pourtant, il se murmure qu’il y aurait des discussions avec de nouvelles écuries sur la prise en charge de l’outil de conception. Le constructeur japonais a […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toyota n’envisage pas de vendre son team

La présence de Sauber comme 13ème équipe en 2010 le laissait entendre, Toyota Panasonic a renoncé à une entrée en F1 et n’a pas l’intention de vendre son team. Pourtant, il se murmure qu’il y aurait des discussions avec de nouvelles écuries sur la prise en charge de l’outil de conception.

Le constructeur japonais a annoncé le mois dernier qu’il quittait la F1 à la fin de la saison. Ces derniers jours, des rumeurs circulaient sur une vente de son droit d’accès dans le but d’éviter toute sanction. Cependant, des sources de haut rang à l’usine Toyota ont réfuté toute discussion sur le fait que le constructeur cherche à s’impliquer directement dans le processus de sélection.

La source de Toyota déclare: « Nous sommes revenus parlés de notre entrée à la FIA et nous n’avons aucune intention d’influencer ou d’interférer dans le processus de répartition. C’est une question que la Fédération traite exclusivement. Nous discutons d’un arrangement avec Bernie Ecclestone sur ce qui est acceptable pour tous les partis. »

Même si Toyota pourrait payer une amende importante pour s’être retirée de la F1, après avoir signé les accords Concorde qui, en théorie, l’engageaient jusqu’en 2012, beaucoup se demandent comment une telle sanction pourrait être exécutée puisque l’équipe ne serait plus en concurrence.

La source a également confirmé que des discussions étaient en cours avec de nouvelles équipes sur la vente de son outil de conception. Le crédit-bail où peut-être des éléments de l’ancienne équipe Toyota comme les moteurs sont semble-t-il concernés.

« Nous avons offert notre voiture 2010 à un prix minime à certains des nouveaux entrants, mais personne n’a accepté, » a déclaré la source. « Nous avons approché Stefan GP, mais son entrée est loin d’être assurée. »

Fait intéressant, l’équipe propose également Kamui Kobayashi dans la vente de son ‘package’. Le pilote japonais a fortement impressionné lors de deux courses pour l’équipe à la fin de la saison : « Nous avons également demandé à ce que Kobayashi fasse partie du package, » a conclu la source.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.