Whitmarsh deviendra le nouveau président de la FOTA
Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe McLaren a été élu comme le successeur de Luca di Montezemolo à la tête de l’Association des écuries de Formule 1. A la suite d’une réunion de la Commission de Formule 1 à Monaco hier jeudi, les directeurs d’équipe se sont réunis au sein de la FOTA pour discuter des […]


Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe McLaren a été élu comme le successeur de Luca di Montezemolo à la tête de l’Association des écuries de Formule 1. A la suite d’une réunion de la Commission de Formule 1 à Monaco hier jeudi, les directeurs d’équipe se sont réunis au sein de la FOTA pour discuter des plans pour l’année prochaine. Ces discussions comprenaient l’élection des nouveaux membres de direction.
Des sources ont confirmé que Whitmarsh a été élu comme nouveau président. Il reprendra donc le flambeau à Di Montezemolo qui termine son mandat à la fin du mois après un an de règne.
Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner a été nommé Président du groupe Sport, avec Ross Brawn comme chef délégué au travail technique.
Il est également entendu que l’unanimité des équipes a approuvé les plans pour le lancement en commun des 13 monoplaces. Cet événement aura lieu à Valencia en Espagne le dernier week-end de Janvier. Les équipes vont désormais se consacrer ces prochaines semaines à ce lancement.