Sato exclu de Lotus laisse la place à Trulli et Kovalainen
Le line-up pilote pour la saison prochaine de l’équipe Lotus semble être Jarno Trulli et Heikki Kovalainen après que le clan de Takuma Sato ait été informé qu’il avait échoué dans la recherche d’un baquet avec l’écurie. Sato était considéré comme le rival de Kovalainen pour un siège chez Lotus alors que Trulli était le […]


Le line-up pilote pour la saison prochaine de l’équipe Lotus semble être Jarno Trulli et Heikki Kovalainen après que le clan de Takuma Sato ait été informé qu’il avait échoué dans la recherche d’un baquet avec l’écurie.
Sato était considéré comme le rival de Kovalainen pour un siège chez Lotus alors que Trulli était le grand favori pour l’autre baquet. Lotus devait annoncer son line-up demain, mais le manager de Sato, Matthew Winter affirme que son pilote a été laissé de côté : « Nous savons que Taku n’a pas obtenu une place chez Lotus, nous l’avons découvert hier, » a-t-il déclaré à Reuters. « Il est maintenant sorti de la liste. »
Winter avait espéré que Takuma Sato soit accueilli favorablement par les propriétaires de Lotus car l’équipe est finalement basée en Malaisie, et a été fondée par l’entrepreneur d’Air Asia, Tony Fernandes : « Nous ne connaissions pas les critères. Nous pensions qu’il était un concurrent très fort. Ils n’auront pas plus asiatiques que Taku, » a expliqué le manager du Japonais.
Sato avait espéré ce retour en Formule 1 la saison prochaine après le retrait de Super-Aguri il y a deux ans. Il avait aussi été lié à la série IndyCar mais a déclaré que la F1 était sa première priorité. Avec l’option Lotus qui s’envole, Winter a concédé que les espoirs de baquet pour 2010 en F1 étaient maintenant maigres : « Nous n’avons pas abandonné. Il reste encore quelques places et nous essayerons de les traquer ! »