Lloyds investit dans Manor GP
Le groupe bancaire Lloyds sera un des sponsors de la nouvelle équipe de Formule 1, Manor GP qui sera très vite renommée Virgin Racing. Le Financial Times a rapporté que LDC a réalisé un investissement de 10 millions de livres sterling (un peu plus de 11 millions d’euros) et croit que les programmes actuels de […]


Le groupe bancaire Lloyds sera un des sponsors de la nouvelle équipe de Formule 1, Manor GP qui sera très vite renommée Virgin Racing. Le Financial Times a rapporté que LDC a réalisé un investissement de 10 millions de livres sterling (un peu plus de 11 millions d’euros) et croit que les programmes actuels de réduction des coûts en F1 font du championnat du monde une affaires intéressante.
« C’est une nouvelle ère en Formule 1, » a déclaré Carl Wormbald au FT. « Il y a une restriction des ressources, mais la recette est la même. Il y a aussi un certain degré de stabilité. »
Le fondateur de Manor John Booth s’est félicité de la participation du groupe LDC : « Les banques n’ont pas eu ces derniers temps une bonne publicité, mais c’est formidable de les voir investir dans de jeunes entreprises de ce type qui crée des emplois. »
Virgin est sur le point d’annoncer son partenariat avec Manor lors d’un événement à Londres demain. L’équipe a déjà signé Timo Glock comme premier pilote alors que Lucas di Grassi est le favori pour le second baquet.