Deux jours de tests effectués par Massa avec une F2007

Felipe Massa a retrouvé les sensations d’être en piste puisqu’il s’est installé mardi dans une F200 au Mugello, mais n’a pu compléter que 30 tours. Les mauvaises conditions météorologiques l’ont empêché de rouler une grande partie de la journée. Sa sortie s’est ensuite interrompue une fois que la nuit commença à tomber. Massa est resté […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux jours de tests effectués par Massa avec une F2007

Felipe Massa a retrouvé les sensations d’être en piste puisqu’il s’est installé mardi dans une F200 au Mugello, mais n’a pu compléter que 30 tours. Les mauvaises conditions météorologiques l’ont empêché de rouler une grande partie de la journée. Sa sortie s’est ensuite interrompue une fois que la nuit commença à tomber.

Massa est resté à proximité du Mugello hier mercredi dans l’espoir de réaliser plus de kilométrage : « Je suis heureux car s’installer dans cette voiture est toujours un plaisir surtout sur un circuit comme le Mugello, » a déclaré le Brésilien. « Tout s’est bien passé, sauf le fait de ne pas conduire dans l’après-midi. Espérons que je puisse être de retour demain dans le baquet. »

Rappelons que ces tests ont été autorisés en vertu de l’interdiction d’essais car Massa a utilisé une monoplace vieille de deux ans avec des pneus de démonstration. Il avait également utilisé une voiture 2007 en Octobre lors d’une première expérience après s’être remis de sa grave blessure à la tête. Il a également fait quelques tours dans la F60 de cette saison à Valencia le mois dernier.

Le Brésilien avait commencé ses tests mardi mais a donc été limité à seulement 30 tours à cause de mauvaises conditions météorologiques. L’amélioration des conditions hier a permis à Massa de compléter 60 tours dans la Ferrari. Il est ensuite rentré au Brésil, hier soir, après la naissance de son fils il y a deux semaines.

« Même si j’étais au volant d’une voiture totalement différente par rapport à celle de l’année prochaine, j’ai de bons sentiments, ce qui me donne de bons espoirs pour la saison à venir. »

« J’ai été immédiatement très rapide et rien ne semble avoir changé dans mon style de conduite par rapport à avant. Je tiens à remercier Ferrari pour ce cadeau, qui, avec mon fils, fait de ce Noël encore plus spécial. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.