Un lancement commun des voitures 2010 compromis…
Contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, le lancement commun des monoplaces 2010 des équipes de Formule 1 semblent maintenant compromis. Les écuries de F1 avaient convenu au début de ce mois d’organiser un événement dans le centre-ville de Valencia pour dévoiler les voitures 2010 des différentes équipes. Il avait […]


Contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, le lancement commun des monoplaces 2010 des équipes de Formule 1 semblent maintenant compromis. Les écuries de F1 avaient convenu au début de ce mois d’organiser un événement dans le centre-ville de Valencia pour dévoiler les voitures 2010 des différentes équipes.
Il avait été dit que cet événement contribuerait non seulement à réduire les coûts par équipe pour leur lancement, mais que celui-ci permettrait aux fans de se rapprocher du sport. Toutefois, bien que les équipes aient été en faveur de cette idée, la signature d’un accord sur les détails spécifiques semble impossible.
Il était à craindre que certaines des nouvelles équipes n’aient pas une publicité suffisante par rapport aux grosses pointures comme Ferrari avec le héros local Fernando Alonso ou McLaren et ses deux champions du monde, Lewis Hamilton et Jenson Button.
Même si le travail se poursuit pour tenter de résoudre ces questions afin de tirer le meilleur parti, en cas d’absence de progrès dans les prochains jours, l’événement n’aura pas d’autre choix d’être annulé.
Par conséquent, les équipes lanceraient individuellement leurs monoplaces sans doute dans la seconde moitié de Janvier car elles devront ensuite se préparer pour le premier test de l’année à Valencia, en Février.