Pas de repreneur de bail à Donington Park

L’avenir du circuit de Donington Park reste incertain puisque les actionnaires ne trouvent pas d’acheteurs pour la location de ‘Donington Ventures Leisure Limited’ (DVLL) qui possède la piste. Le bail a été retourné à Wheatcroft et Fils, propriétaire du circuit, et le personnel de la société DVLL a été licencié. « Nous n’avons pas réussi […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de repreneur de bail à Donington Park

L’avenir du circuit de Donington Park reste incertain puisque les actionnaires ne trouvent pas d’acheteurs pour la location de ‘Donington Ventures Leisure Limited’ (DVLL) qui possède la piste. Le bail a été retourné à Wheatcroft et Fils, propriétaire du circuit, et le personnel de la société DVLL a été licencié.

« Nous n’avons pas réussi à vendre le bail et nous l’avons remis aux propriétaires, » a déclaré Nigel Price, un partenaire de l’actionnaire Begbies Traynor. Même s’il y a eu de nombreux partis intéressés avec de longues négociations, il a été finalement impossible de trouver un deal. »

DVLL avait pris en charge un bail de 150 ans (!) en 2007 sur Donington, puis avait obtenu un accord de 17 ans pour organiser le Grand Prix d’Angleterre de Formule 1. Le premier événement aurait dû se dérouler la saison prochaine, mais la société n’a pas pu assurer le financement nécessaire pour la réorganisation massive de la piste. Depuis, Bernie Ecclestone a annoncé que Donington avait raté la date limite pour divulguer son financement.

Même si Begbies Traynor espérait initialement trouver un acheteur avec les ressources nécessaires pour compléter le financement et honorer le contrat F1 à partir de 2010 ou 2011, Silverstone organisera la course lors des 17 prochaines années. Ce coup de hache aurait dissuadé certains acheteurs potentiels pour le DVLL, alors que d’autres seraient intéressés d’investir dans cette piste pour une portée nationale et non internationale.

« Le DVLL avait passé un contrat de 17 ans avec la Formula One Administration (FOA) pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, mais tout est tombé à l’eau à la fin Novembre lorsque certains partis se sont retirés. Toutefois, il y avait encore de l’intérêt pour le circuit sur le plan national. »

« En pensant aux fans, je me réjouis qu’il y ait encore un Grand Prix d’Angleterre, mais j’aurais aimé le voir à Donington. J’ai une pensée au personnel, qui a travaillé si dur pour y parvenir. Je tiens à remercier tout le monde pour les efforts entrepris en leur souhaitant bonne chance pour l’avenir. »

Les travaux à Donington avaient commencé avant que les problèmes financiers n’apparaissent. D’importants travaux seraient désormais nécessaires avant que le circuit accueille des courses de tout genre. Les actionnaires ont estimé à 20 millions de livres (plus de 22 millions d’euros) les engagements qui doivent être apportés à DVLL.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.