Stefan GP pense tester des rookies pour le compte des équipes
Les programmes de Stefan Grand Prix en Formule 1 pour 2010 pourraient être financés grâce à un programme de développement de jeunes pilotes. Ces derniers pourraient être intéressés par la réalisation de nombreux kilomètres sur une piste F1. L’équipe serbe, qui cherche encore à faire partie de la grille cette année, mais qui procédera seulement […]


Les programmes de Stefan Grand Prix en Formule 1 pour 2010 pourraient être financés grâce à un programme de développement de jeunes pilotes. Ces derniers pourraient être intéressés par la réalisation de nombreux kilomètres sur une piste F1.
L’équipe serbe, qui cherche encore à faire partie de la grille cette année, mais qui procédera seulement à des tests si elle ne reçoit pas d’entrée, a déjà obtenu un accord préliminaire avec l’ancienne équipe Toyota pour utiliser sa voiture et d’autres installations.
On ne s’attend à aucun détail supplémentaire avant les lancements officiels à la fin du mois de Janvier. En attendant, le propriétaire de l’équipe, Zoran Stefanovich a révélé son mode de financement pour couvrir les frais.
Il affirme qu’avec la stricte interdiction d’essais lors d’une saison, Stefan GP serait en mesure de financer ses essais par des équipes et des pilotes qui auront le privilège de courir pour lui. En effet, l’écurie sera en dehors de toutes restrictions imposées aux équipes en compétition.
« Nous allons offrir aux équipes, qui doivent changer de pilotes en cours de saison, ou même à de jeunes pilotes eux-mêmes, l’occasion de tester notre voiture afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience. Ce sera une opération purement commerciale. »
Stefanovich ajoute que la première voiture de l’équipe, basée sur la Toyota 2010, a passé le dernier de ses crash-tests imposés par la FIA la semaine dernière.