Lotus rejoindra le plateau F1 à Jerez mi-Février

Lotus a prévu de faire évoluer sa nouvelle voiture de Formule 1 en piste pour la première fois à Jerez en Espagne à partir du 17 Février. L’équipe basée à Hingham, qui poursuit ses préparatifs pour un retour en course cette saison, participera aux deux dernières séances d’essais de l’hiver qui auront lieu avant la […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus rejoindra le plateau F1 à Jerez mi-Février

Lotus a prévu de faire évoluer sa nouvelle voiture de Formule 1 en piste pour la première fois à Jerez en Espagne à partir du 17 Février. L’équipe basée à Hingham, qui poursuit ses préparatifs pour un retour en course cette saison, participera aux deux dernières séances d’essais de l’hiver qui auront lieu avant la première course de la saison à Bahreïn. Elle ratera donc les tests à Valencia et la première levée à Jerez.

Le directeur technique, Mike Gascoyne a déclaré à Autosport: « Nous avons effectivement une semaine d’avance sur le calendrier prévisionnel. A la rentrée dernière au 12 Septembre, notre calendrier courait jusqu’au 12 Février. Nous pourrions maintenant être prêts au 05 Février. »

« Nous serons présents lors de la seconde épreuve de Jerez, puis à la dernière de l’hiver à Barcelone. Ce sera la première fois que le monde F1 découvrira notre voiture en action. Nous espérons que les deux monoplaces roulent les deux derniers jours d’épreuve à Barcelone. »

« Avoir une semaine d’avance sur le calendrier est bon en sachant que nous évoluons en F1, à la pointe de la modernité. »

Gascoyne a ouvertement admis qu’avec Jarno Trulli et Heikki Kovalainen comme pilote, l’ambition de l’équipe est de se battre en milieu de terrain d’ici la fin de la saison. Et bien qu’il concède que le début de saison sera dur, une grosse mise à jour de la voiture est déjà prévue pour le Grand Prix d’Espagne.

« Nous avons dit que nous voulons être la meilleur des nouvelles équipes. Je pense que cela est toujours possible surtout parce qu’il y a une incertitude concernant la présence de certaines équipes. Dans un premier temps, nous serons la meilleure des nouvelles équipes puis avec huit voitures sortie en Q1, il sera possible d’accéder à Q2 avec un ou deux retardataires. Immédiatement, vous êtes une équipe du milieu de terrain uniquement si toutes les équipes seront là. J’espère qu’elles seront là pour qu’elles nous aident. »

S’exprimant au sujet du programme de développement de voitures lors des premiers stades de la saison, Gascoyne a déclaré: « Nous avons commencé les essais en soufflerie en Octobre et il y a encore deux mois deux mois devant nous d’essais. Au moment de la première course, nous aurons réalisé cinq ou six mois d’essais en soufflerie. »

« Nous devons faire des progrès assez rapides et peut-être que nous pourrons affirmer à partir de Barcelone que nous faisons partie du milieu de terrain. C’est vraiment notre cible, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.