Hamilton lancera son académie de tests F1
Anthony Hamilton envisage de lancer une flotte de voitures 2009 de Formule 1 dans le but d’aider les jeunes pilotes à réaliser du kilométrage dans les voitures actuelles de Grand Prix sans être freiner par les restrictions d’essais. Le père du champion 2008, Lewis Hamilton a l’intention pendant un an d’utiliser de vieilles voitures, ainsi […]


Anthony Hamilton envisage de lancer une flotte de voitures 2009 de Formule 1 dans le but d’aider les jeunes pilotes à réaliser du kilométrage dans les voitures actuelles de Grand Prix sans être freiner par les restrictions d’essais.
Le père du champion 2008, Lewis Hamilton a l’intention pendant un an d’utiliser de vieilles voitures, ainsi que du matériel et du personnel des équipes pou agir de façon autonome dans un programme baptisé ‘GP Prep Drivers Academy’, comprenez ‘l’Académie de pilotes à la préparation de GP’.
Il a déjà conclu un accord avec McLaren pour la fourniture de deux monoplaces et est en négociations avancées avec d’autres équipes. Hamilton a déclaré que l’idée était de donner aux jeunes pilotes, la chance de pouvoir tester une monoplace de F1 et de prouver leur potentiel.
« Si vous regardez notre sport, les pilotes sont très chanceux de faire de la F1, parce qu’ils n’avaient pas de structure de carrière. Il y a des gars qui ne reçoivent aucune préparation de Grand Prix. Le but est de fournir plus d’une occasion pour les jeunes pilotes d’être repérés, » a expliqué le britannique.
Les coûts doivent encore être précisés, mais pour des tests sur une journée, il faudrait un budget similaire à un week-end de course. Des accords sont également en cours de finalisation avec des circuits, mais il est prévu que la plupart soient au Royaume Uni. Le programme devrait être lancé en Mars.