Les pilotes Mercedes se partageront les premiers essais
Michael Schumacher et Nico Rosberg se partageront la conduite de la nouvelle monoplace pour les premiers essais de la saison 2010 à Valencia la semaine prochaine. Le directeur d’équipe, Ross Brawn pense que l’écurie aura besoin de la réaction de ses deux pilotes sur la nouvelle MGP W01. Ils auront donc chacun une demi journée […]


Michael Schumacher et Nico Rosberg se partageront la conduite de la nouvelle monoplace pour les premiers essais de la saison 2010 à Valencia la semaine prochaine. Le directeur d’équipe, Ross Brawn pense que l’écurie aura besoin de la réaction de ses deux pilotes sur la nouvelle MGP W01. Ils auront donc chacun une demi journée de tests le premier jour à savoir lundi puis un jour chacun plus tard dans la semaine.
« Nico commencera avec la voiture, » a déclaré Ross Brawn. « Ce que nous voulons essayer de faire, c’est donner aux deux pilotes des sensations sur le premier jour. La première journée consistera à vérifier la voiture et inspecter toutes les pièces. Il y aura sans doute plusieurs parties critiques. »
« Ainsi, pendant cette période, nous échangerons de pilotes et nous voulons que les deux fassent des kilomètres dans la voiture dès le premier jour pour nous donner leurs impressions. Nico va probablement faire la deuxième journée et Michael le troisième jour, » a poursuivit le britannique.
Brawn a également déclaré que l’équipe avait choisi Stuttgart pour dévoiler ses nouvelles couleurs parce qu’elle voulait un maximum de temps de développement avant le lancement officiel de la saison à Valencia.
« Elle n’est pas prête! Il y a un programme très strict pour tout le monde avec la nouvelle voiture. Nous n’avons que quatre essais et nous devons avoir le maximum de temps avant les premiers tests. La performance de la voiture est la chose la plus importante pour nous tous. »
« Nous avons donc lancé l’équipe et vous avez vu le choix des couleurs. Et nous aurons la nouvelle voiture à Valencia lundi. Mais il s’agit de donner une priorité totale à la performance de la monoplace. Nous voulions donner à l’équipe le maximum de temps pour obtenir une voiture qui soir prête pour le premier test. »
Il a ajouté: « La voiture que nous aurons pour le premier test constituera qu’une première étape. Nous disposons d’une importante mise à niveau avant Bahreïn. C’est quelque chose qui sera peut-être commun, mais ce que nous lancerons à Valencia sera le châssis et les fondamentaux pour 2010. Un nouveau package aérodynamique arrivera pour Bahreïn. »