Après les couleurs, Mercedes dévoile sa monoplace, la W01
En plus de son événement allemand il y a tout juste une semaine, Mercedes-Benz a dévoilé, cette fois-ci, la vraie W01 qui sera en piste ces prochains jours à Valencia pour les premiers essais hivernaux. Le constructeur automobile allemand avait seulement dévoilé les couleurs de sa voiture à Stuttgart la semaine dernière. Un délai supplémentaire […]


En plus de son événement allemand il y a tout juste une semaine, Mercedes-Benz a dévoilé, cette fois-ci, la vraie W01 qui sera en piste ces prochains jours à Valencia pour les premiers essais hivernaux. Le constructeur automobile allemand avait seulement dévoilé les couleurs de sa voiture à Stuttgart la semaine dernière. Un délai supplémentaire était nécessaire pour découvrir la monoplace qui portera les espoirs de titre de Michael Schumacher et de Nico Rosberg.
Le museau s’apparente à celui de la RBR5 de Red Bull Racing, mais nous retrouvons également un petit aileron sur le capot moteur.
Rosberg a réalisé le shakedown hier matin avec cette même monoplace. Schumacher a également fait son retour à bord d’une voiture de F1 qualifiée de contemporaine. Les essais de Valencia regroupent sept des neuf équipes de l’an dernier encore en compétition. Seules Red Bull Racing et Force India manquent à l’appel. Ces écuries ont fait le choix de ne pas participer à cette première semaine d’épreuve dans le but de se donner plus de temps de préparation pour 2010.