Derniers crash tests et shakedown réussis pour Virgin !
La nouvelle voiture Virgin, la VR-01 a passé ses derniers crash tests obligatoires quelques heures avant ses débuts en piste sur le circuit de Silverstone avant hier. La conception des bureaux de Wirth Research a été dévoilée au public depuis Internet mercredi, suivent deux jours de rodage avant les essais de Jerez en Espagne la […]

La nouvelle voiture Virgin, la VR-01 a passé ses derniers crash tests obligatoires quelques heures avant ses débuts en piste sur le circuit de Silverstone avant hier. La conception des bureaux de Wirth Research a été dévoilée au public depuis Internet mercredi, suivent deux jours de rodage avant les essais de Jerez en Espagne la semaine prochaine.
L’équipe a confirmé que la voiture a passé son test d’impact arrière dans la nuit de mardi à mercredi et que la FIA est parfaitement satisfaite : « Nous sommes ravis de voir que la VR-01 tient compte des exigences de tests de la FIA, » a déclaré Nick Wirth. « Nous sommes tous réunis pour notre shakedown avant de partir à Jerez pour commencer trois semaines d’essais. Tout le monde est impatient de voir la VR-01 en piste. »
Justement, la monoplace a pris la direction du circuit de Silverstone pour la première fois ce jeudi. C’est l’Allemand, Timo Glock qui s’est chargé de ce shakedown britannique.
« Après 10 mois difficiles, tout l’engagement et la détermination ont finalement porté leurs fruits, » a poursuivit Wirth, directeur technique de Virgin. « Ce jeudi, c’était la grande découverte, mais le programme a été vraiment intéressant vendredi avec une journée complète d’évaluation sur piste à la fois avec Timo Glock et Lucas di Grassi. »
L’Allemand était ravi de se voir confier le lancement d’une nouvelle voiture : « C’était un moment fantastique pour toute l’équipe et pour moi que de voir la VR-01 s’animer. C’est génial d’être de retour dans une voiture de course. »