Alonso content d’avoir révélé l’espionnage en 2007

Fernando Alonso s’est déclaré très content d’avoir aidé la FIA à révéler le scandale d’espionnage de McLaren sur Ferrari en 2007. McLaren avait été exclu du championnat et s’était vu remettre une amende record de 100 millions de dollars pour avoir été en possession de données techniques sur Ferrari. Alonso était alors pilote pour l’équipe […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso content d’avoir révélé l’espionnage en 2007

Fernando Alonso s’est déclaré très content d’avoir aidé la FIA à révéler le scandale d’espionnage de McLaren sur Ferrari en 2007.

McLaren avait été exclu du championnat et s’était vu remettre une amende record de 100 millions de dollars pour avoir été en possession de données techniques sur Ferrari.

Alonso était alors pilote pour l’équipe anglaise et il avait collaboré avec la FIA pour dévoiler cet espionnage au grand public.

Dans une interview accordée au Guardian mardi, le double champion du monde est revenu sur cette affaire : « Avec cette histoire d’espionnage, j’étais au mauvais endroit au mauvais moment. Mais j’étais très content d’aider la FIA à tout découvrir.»

Alonso a quitté McLaren à la fin de l’année 2007, avant la fin de son contrat et après une saison éprouvante pendant laquelle il avait été très critique à l’égard du traitement que lui réservait l’équipe.

L’espagnol suggérait notamment de pas être traité à égalité avec son coéquipier et débutant Lewis Hamilton. Selon lui, l’équipe a tiré des leçons de cette période et il espère que Jenson Button ne rencontrera pas ce genre de problème.

«Nous verrons,» continuait Alonso. «Évidemment je ne sais pas comment est McLaren actuellement mais si Jenson était arrivé à mon époque alors ça aurait été très dur pour lui. Mais, espérons, c’est maintenant un meilleur moment pour lui parce j’ai appris beaucoup de cette saison et McLaren également.»

Il ajoutait : «A l’époque McLaren et Ferrari se battaient entre eux et c’était très serré. Au final je pense que nous avions la meilleure voiture mais nous avons terminé second et troisième. Malheureusement nous avons fait quelque chose de travers.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.