La FIA vérifie la conformité de la McLaren MP4/25
McLaren Mercedes est au coeur d’une nouvelle polémique technique en ce début de ce saison avec son aileron arrière mais l’équipe n’a pas hésité à inviter Charlie Whiting, directeur technique de la FIA, pour inspecter l’aileron de la MP4/25. Lors des derniers jours, c’est le directeur de Red Bull, Christian Horner, qui a insisté sur […]


McLaren Mercedes est au coeur d’une nouvelle polémique technique en ce début de ce saison avec son aileron arrière mais l’équipe n’a pas hésité à inviter Charlie Whiting, directeur technique de la FIA, pour inspecter l’aileron de la MP4/25.
Lors des derniers jours, c’est le directeur de Red Bull, Christian Horner, qui a insisté sur le fait son équipe et Ferrari ont demandé à la FIA de valider ou non la conformité technique de la pièce incriminée. Cet aileron, en partie mobile, pourrait a priori donner un avantage significatif en terme de vitesse de pointe, de l’ordre de 10 km/h.
McLaren a indiqué que seul Red Bull a fait cette observation. «Nous avons parlé à Ferrari et ils n’était pas au courant de la moindre protestation.» informait un porte parole de l’équipe.
Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, a précisé que son équipe est restée en contact avec la FIA au cours des derniers mois pour être certain que le design de l’aileron arrière respecte bien le règlement.
«L’aileron est différent et innovant, oui», déclarait Whitmarsh. «Mais nous avons été en contact avec Charlie sur plusieurs mois pour vérifier que nous respections les règles. Nous avons été assuré que ça l’était.»
McLaren a finit en tête de trois séances d’essais de pré-saison cet hiver avec Lewis Hamilton et Jenson Button.