Alguersuari vise Red Bull pour 2011
L’espagnol Jaime Alguersuari a avoué que son but pour un futur proche, voire même avant la fin de l’année, était de passer dans l’équipe soeur de Toro Rosso, Red Bull Racing. Le jeune pilote de 19 ans a rejoint la petite équipe de Faenza l’été dernier en remplacement de Sébastien Bourdais. Bien qu’il ait brillé […]


L’espagnol Jaime Alguersuari a avoué que son but pour un futur proche, voire même avant la fin de l’année, était de passer dans l’équipe soeur de Toro Rosso, Red Bull Racing.
Le jeune pilote de 19 ans a rejoint la petite équipe de Faenza l’été dernier en remplacement de Sébastien Bourdais. Bien qu’il ait brillé lors de sa première course, finissant devant son coéquipier Buemi, Alguersuari n’a pas souvent vu l’arrivée des courses suivantes et a finit l’année avec une 14ème position comme meilleur résultat.
Cette année, après de longues négociations avec Toro Rosso, le père de Jaime a déclaré que seuls les bons mots de Helmut Marko, consultant de Red Bull, à l’égard de son fils lui avait permit d’avoir une nouvelle chance en Formule 1. De quoi donner de la motivation et une forte envie de bien faire à Jaime pour 2010, qui révèle que son objectif est de «Faire les choses bien et être un atout pour Toro Rosso.»
«Ce que j’espère vraiment c’est de franchir le pas vers Red Bull, qui est une équipe vraiment compétitive et qui gagne des courses. C’est le but, qui est biensur également celui de mon coéquipier Sébastien Buemi,» déclarait l’espagnol dans le journal El Mundo.
Bien que basée en Italie et contraint en 2010 de construire son propre chassis, l’équipe Toro Rosso est toujours contrôlée par le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, avec l’objectif constant de faire débuter et progresser en F1 des jeunes pilotes de la filière.