Massa n’a pas besoin de lunettes pour conduire en F1
Felipe Massa a précisé qu’il n’avait pas besoin de lunettes pour disputer les courses de F1. Ce sujet a été évoqué à quelques reprises depuis son accident l’été dernier lorsqu’un ressort de la Brawn GP de Barrichello avait heurté son casque de plein fouet en Hongrie. Mais les informations communiquées depuis par le staff médical […]


Felipe Massa a précisé qu’il n’avait pas besoin de lunettes pour disputer les courses de F1. Ce sujet a été évoqué à quelques reprises depuis son accident l’été dernier lorsqu’un ressort de la Brawn GP de Barrichello avait heurté son casque de plein fouet en Hongrie. Mais les informations communiquées depuis par le staff médical indiquaient que la vue du brésilien était complètement revenue à la normale fin 2009.
Cependant la rumeur a repris consistance lors des dernières semaines lorsque le piote Ferrari de 28 ans a été aperçu portant des lunettes, la nuit, au volant de sa voiture personnelle. Massa a donc du donné des explications à son sujet et clarifier la situation.
«J’ai juste une légère myopie, donc je porte juste des lunettes quand je conduis le soir et quand je regarde la télévision. Je préfère pour mieux lire ce qui est écrit sur l’écran. Mais pour la course, même de nuit, c’est OK». déclarait le brésilien lors d’un vidéo chat sur le site officiel de Ferrari.
Son accident lors des qualifications sur le hungaroring l’avait plongé dans le coma un court instant et l’avait contraint à rester alité pendant deux semaines, après lesquelles apparurent quelques informatons sur sa capacité à voir clairement. Depuis lors, le brésilien a fait quelques courses de karting au Brésil et a participé activement aux essais hivernaux avec huit jours de tests au volant de la F10.