Changement de moteur pour Massa
Ferrari va remplacer le moteur de Felipe Massa avant le départ du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn cet après-midi. Le Brésilien, double vainqueur à Sakhir, s’est qualifié sur la première ligne de la grille de départ, aux côtés de Sebastian Vettel mais ne recevra pas une pénalité de 10 places pour ce […]


Ferrari va remplacer le moteur de Felipe Massa avant le départ du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn cet après-midi. Le Brésilien, double vainqueur à Sakhir, s’est qualifié sur la première ligne de la grille de départ, aux côtés de Sebastian Vettel mais ne recevra pas une pénalité de 10 places pour ce changement.
Selon les anciennes règles, les moteur de chaque pilote devait durer un seul week-end, puis deux week-ends de course, Massa aurait chuté de 10 places pour le changement même si, depuis 2009, chaque pilote dispose de 8 groupes motopropulseurs pour la saison complète.
« Pas le meilleur début de journée. Nous allons remplacer le moteur de Felipe par simple précaution. Le moteur pourra être utilisé à nouveau pour des essais libres. » peut-on lire sur le Twitter de Ferrari.
Selon le règlement technique en vigueur, un pilote ne reçoit qu’une pénalité de 10 places après l’usage de son neuvième moteur de la saison. En cas d’utilisation d’un dixième sur le même week-end que le neuvième, la sanction des 10 place sera appliquée à la fois pour le week-end de course en question et le suivant.