Bilan : Force India confirme ses performances avec Sutil
La Force India VJM03 a une nouvelle fois prouvé son bon rythme en course en arrivant une nouvelle fois dans les points. Mais cette fois c’est Adrian Sutil, malchanceux sur les premières courses, qui a rallié l’arrivé à une brillante cinquième position. Parti d’une belle 4ème place, l’allemand s’est fait passé au départ par la […]


La Force India VJM03 a une nouvelle fois prouvé son bon rythme en course en arrivant une nouvelle fois dans les points. Mais cette fois c’est Adrian Sutil, malchanceux sur les premières courses, qui a rallié l’arrivé à une brillante cinquième position.
Parti d’une belle 4ème place, l’allemand s’est fait passé au départ par la Renault de Kubica mais a maintenu becs et ongles sa 5ème position, notamment face au retour de Hamilton dans la dernière partie de course.
Quant à Vitantonio Liuzzi, malgré un bon départ, la voiture indienne n’a pas tenu longtemps et l’italien a du rallier son stand au ralenti, victime d’un problème de boite.
Adrian Sutil – 5ème :
«La course était excitante et la 5ème place finale est un grand résultat. J’espérais une bonne course parce que nous en étions si proche dans les deux premières courses mais de la malchance nous avais empecher de marquer. C’est une bonne performance globale de l’équipe. C’était toujours très serré avec Lewis juste derrière à la fin de la course mais je savais que si je ne faisais aucune erreur je n’aurais pas de problèmes, donc j’essayais juste de me concentrer. J’ai du pousser fort, bien sur, mais c’était sous contrôle. Je pense que nous pouvons continuer cela en Chine, nous sommes parmis le top10 et nous avons besoin de continuer comme cela, Q3 et quelques points à chaque course serait superbe à ce stade de la saison.»
Vitantonio Liuzzi – Abandon :
«J’ai pris un bon départ depuis la 10ème place et j’étais en 7ème position avec un bon rythme, bien que j’ai été bloqué derrière Hulkenberg dans la Williams. J’avais des difficultés pour le passer même si j’étais plus rapide, mais nous étions optimiste pour une bonne course. Malheureusement, j’ai eu un problème avec l’embrayage après 12 tours, nous n’avons pas compris exactement ce qu’il s’est passé. C’est décevant pour moi mais je suis content que Adrian ait pu marquer beaucoup de points pour nous aider dans le championnat constructeur.»
Vijay Mallya – Directeur :
«Trois courses et trois fois dans les points, je suis absolument ravi. Adrian a fait une course solide, gardant la tête froide sous la pression de Lewis Hamilton juste derrière lui. Une fois encore nous avons prouvé le rythme de notre voiture et notre capacité à être en tête du milieu de peloton. C’était très décevant de ne pas avoir les deux voitures dans les points mais c’est globalement très positif de voir que nous pouvons courir durement et marquer des points entièrement mérités.»