Bilan : lotus continue d’engranger les kilomètres

Pour la course à domicile de l’équipe, Lotus n’a pas eu beaucoup de chance ce dimanche. Malgré une belle séance de qualification qui a vue l’équipe entrer pour la première fois en Q2, les pilotes se sont heurtés à des problèmes imprévisibles qui ont gêné leur progression. Kovalainen a eu une augmentation subite de la […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan : lotus continue d’engranger les kilomètres

Pour la course à domicile de l’équipe, Lotus n’a pas eu beaucoup de chance ce dimanche. Malgré une belle séance de qualification qui a vue l’équipe entrer pour la première fois en Q2, les pilotes se sont heurtés à des problèmes imprévisibles qui ont gêné leur progression.
Kovalainen a eu une augmentation subite de la température moteur tandis que Trulli se faisait pousser par Glock en tout début de course. Malgré ces heurts, Lotus a tenu bon et les deux voitures ont une nouvelle fois franchi la ligne d’arrivée et c’est le plus important à ce stade de l’année.

Heikki Kovalainen – Non classé :
«C’était encore une course positive pour nous, malgré les problèmes. Mon départ n’a pas été fantastique et j’ai reculé immédiatement vers l’arrière. Après cela j’étais dans un bon rythme, mais je commençais à voir quelques problèmes en course. J’ai essayé de dépasser Di Grassi, mais j’ai heurté son aileron avant en passant et j’ai endommagé ma roue arrière gauche, donc je suis rentré aux stands. Malgré les problèmes rencontrés, la voiture était compétitive et j’étais très à l’aise. En comparaison des autres nouvelles équipes, nos temps était rapides donc je ne vais pas laisser cette course me troubler, nous avons appris beaucoup et maintenant nous nous tournons vers la Chine.»

Jarno Trulli – 17ème :
«Nous avons pris un bon départ, mais dans le second tour, j’ai été heurté par Glock qui m’a mis en tête à queue, et à partir de là ma course était compromise. Malgré tout, j’ai ramené la voiture à l’arrivée et cela montre que nos efforts sur la fiabilité en valaient la peine.»

Tony Fernandes – Directeur :
«C’était bien d’avoir deux arrivées, évidemment nous ne sommes pas content avec les positions, mais comme nous l’avons toujours dit, c’est déjà un grand résultat d’atteindre l’arrivée. Et nous l’avons fait, comme vous l’avez vu la voiture de Heikki avait un bon rythme, donc c’est encourageant. Nous avons beaucoup appris ce weekend et nous emmènerons cela avec nous en Chine, et à partir de Barcelone, que nous l’avions dit, nous chercherons à construire à partir du solide début de saison. Je suis fier des efforts que toute l’équipe a déployés aujourd’hui dans des conditions dures et chaudes, et nous serons présents pour nous battre un autre jour.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.