Lotus évaluera Heidfeld ou Liuzzi
Gérard Lopez revient sur les progrès faits part Robert Kubica et évoque ses potentiels remplaçants.


Alors qu’il était présent du côté de Pietra Ligure, aux chevets de Robert Kubica, Gérard Lopez est revenu sur le sujet qui est sur toutes les lèvres : le remplacement du pilote polonais.
Le propriétaire de l’écurie s’est avant tout félicité de l’évolution positive de l’état de santé de son pilote n°1 : «Savoir qu’il est entouré de médecins qui savent ce qu’ils font, et qu’il a de grands espoirs de retrouver sa forme d’avant, ce fut la meilleure nouvelle de ces derniers jours» a-t-il déclaré sur le site du journal transalpin : IVG.it
Pour Gérard Lopez, ce qui est arrivé à Robert Kubica est «une grande perte qui nous contraint à revoir nos projets sportifs».
«Avec Robert, depuis que nous le connaissons bien, nous étions sûrs de pouvoir faire quelque chose cette année. Sans lui, nous ne savons pas. Si Robert devait ne pas revenir cette saison, je pense que nous devrons choisir un pilote qui puisse gagner… mais nous ne savons pas encore ce qu’il en est.»
Les noms de Nick Heidfeld, Vitantonio Liuzzi et Bruno Senna ont circulés pour remplacer le pilote polonais : « Il y a des pilotes qui ont fait de bonnes courses, comme Nick Heidfeld. Nous savons tous que Nick est plutôt bon, mais nous ne connaissons pas son niveau actuel, nous ne savons pas comment il se comportera avec notre voiture. Il en va de même pour Vitantonio Liuzzi et pour Bruno Senna. »
Lotus Grand-Prix devrait cependant profiter des tests de Jerez qui débuteront ce jeudi, pour évaluer leurs différentes options en attendant d’en savoir plus sur les chances de retour de Robert Kubica et donc arrêter un choix définitif : «Nous évaluerons un des deux (Heidfeld ou Liuzzi) lors de test de Jerez. Nous avons une réunion cet après-midi pour décider lequel.»