Essais Barcelone Jour 4 : Schumacher et Rosberg font étinceler les Flèches d’Argent

La quatrième journée des essais privés de Barcelone a vu le renouveau des Mercedes GP, disposant de nouvelles pièces.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Essais Barcelone Jour 4 : Schumacher et Rosberg font étinceler les Flèches d’Argent

Cette quatrième journée d’essais privées a vu le retour d’un pilote sur le devant de la scène, au volant d’une Flèche d’Argent étincelante : Schumacher et sa Mercedes prirent rapidement l’ascendant ce matin grâce à de nouvelles améliorations.

La matinée ne vit aucun incident troublant le travail des pilotes, ce qui montre une progression certaine de la fiabilité dans les écuries, en particulier la Williams de Barrichello qui ne fit pas moins que 89 tours rien qu’avant la pause du midi. Alonso, avec sa Ferrari, se hissa tout d’abord en haut de la feuille des temps, avec que Schumacher ne l’en déloge avec une monoplace dotée de nouvelles améliorations conséquentes fournies par Mercedes. Il relègue d’ailleurs le record de ces essais, effectué par Sergio Perez jeudi, de cinq dixièmes, de quoi impressionner lorsque l’on sait que certains pilotes avaient déjà trouvé le temps du pilote Sauber très rapide. La Lotus Renault de Heidfeld est placé au troisième rang, à quatre dixièmes du chrono d’Alonso et huit dixièmes du septuple champion du monde, tandis que Barrichello place sa Williams en quatrième position.

Dans l’après-midi, les pilotes se concentrent pour la plupart sur des longs relais, avec des temps en 1’28 pour les deux pilotes de tête, bien loin de leurs temps de ce matin. Et en milieu d’après midi, Kobayashi provoque le premier drapeau rouge lors de l’arrêt de sa Sauber en pleine piste. Pour la dernière heure d’essais, Rosberg et Maldonado prennent le relais de leur coéquipier afin de continuer les tests, et c’est le premier roulage de la Mercedes évoluée pour Nico Rosberg. Ce dernier va en profiter pour signer un des meilleurs temps, se hissant a la troisième position grâce à un tour passant sous les 1’22 lui aussi. Pendant ce temps, on observe beaucoup de pilotes acquérir un très grand nombre de tours, les travaux sur la fiabilité ont les résultats. Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, reste en retrait dans la hiérarchie avec une modeste huitième place, après avoir provoqué l’apparition d’un drapeau rouge à quelques minutes de la fin de la session clôturant celle-ci.

C’est donc le septuple champion du monde, le Baron Rouge, qui revient aux avants-postes en signant le meilleur temps de ces séances d’essais privés à Barcelone en 1:21.268, devançant Alonso et sa Ferrari, et son coéquipier Nico Rosberg. La fiabilité est également de mise, avec un grand nombre de tours parcourus par les différents pilotes.
Ce vendredi marque aussi le départ de plusieurs écuries ayant effectués leurs quatre jours d’essais, et il ne restera plus que quelques écuries à prendre la piste demain matin, avec les premiers tours de roues de la F111 d’HRT.
Reste à voir si ces écuries pourront profiter de cette dernière journée à petit comité, pour finaliser leur programme.

Les résultats de la quatrième journée d’essais privés à Barcelone :

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 M. Schumacher Mercedes GP 1:21.268 67
2 F. Alonso Ferrari 1:21.614 141
3 N. Rosberg Mercedes GP 1:21.788 22
4 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:22.073 67
5 R. Barrichello Williams 1:22.233 89
6 K. Kobayashi Sauber 1:22.315 98
7 J. Alguersuari Toro Rosso 1:22.675 72
8 S. Vettel Red Bull Racing 1:22.933 63
9 H. Kovalainen Team Lotus 1:23.437 138
10 P. di Resta Force India 1:23.653 42
11 A. Sutil Force India 1:23.921 26
12 P. Maldonado Williams 1:24.108 11
13 J. Button McLaren Mercedes 1:25.837 57
14 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:27.375 46
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.