Nathanael Berthon laisse sa place à Patric Niederhauser pour Monza

Le monde du GP2, dominé par Stoffel Vandoorne, arrive ce week-end pour le huitième meeting de la saison à Monza. Pour cette épreuve, Nathanael Berthon est engagé en ELMS chez Murphy Prototypes. Il sera remplacé chez Lazarus Team par Patric Niederhauser.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nathanael Berthon laisse sa place à Patric Niederhauser pour Monza

Auteur d’une septième place lors des courses principale et sprint en Belgique, l’Auvergnat engrange des points importants pour sa modeste écurie. Néanmoins, le natif de Romagnat a préféré disputer la course d’ELMS sur le circuit du Paul-Ricard plutôt que de se rendre en Italie pour le week-end de F1.

Il sera donc remplacé par Patric Niederhauser, un habitué du monde du GP3. En trois saisons, il a piloté du côté de Jenzer Motorsport, où il a décroché huit podiums, dont quatre victoires. Sa meilleure performance aura été une septième place au championnat.

S’il officie désormais en Lamborghini Blancpain Series, il s’est exprimé sur le site officiel du GP2 : « Je suis très heureux d’effectuer mes débuts en GP2 avec Daiko Team Lazarus à Monza, le week-end prochain. Je suis prêt à profiter de cette opportunité. Ce sera un énorme challenge, avec beaucoup de nouvelles choses à connaitre. Je les remercie de me donner cette chance et je ferais tout ce qu’il faut pour faire le meilleur résultat pour eux ».

Son coéquipier pour cette manche sera Sergio Canamasas, qui remplace toujours Zoel Amberg.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.