Belgique – Course 2 : Latifi s’impose après une course parfaite, Norris et Albon sur le podium

En pole pour cette deuxième course à Spa-Francorchamps, Nicholas Latifi n'aura laissé que les miettes à ses adversaires. Après un départ canon de la 8ème à la 3ème place puis 2ème, Nyck de Vries a souffert avec ses gommes, laissant le podium à Lando Norris et Alexander Albon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Belgique – Course 2 : Latifi s’impose après une course parfaite, Norris et Albon sur le podium

Les débuts sont décidément difficiles pour Dorian Boccolacci à Spa-Francorchamps. Au lancement du tour de formation sa voiture ne démarre pas, chose qui lui était déjà arrivé la veille. Antonio Fuoco et Alessio Lorandi subissent le même sort et partiront de la voie des stands.

Latifi et Ghiotto conservent leur première ligne. Derrière les choses sont plus confuses mais aucun incident n’est à déplorer. Au classement, seul George Russel a connu quelques difficultés et a reculé de deux places lors de ce premier tour, au profit d’Alexander Albon et de Roy Nissany. L’excellente performance est à mettre au compte de Nyck de Vries qui parti de la 8ème place, pointe déjà au 3ème rang.

Lors du 3ème tour, Artem Markelov et Lando Norris se livrent bataille dans les Combes. Les pilotes sont au coude-à-coude durant les 3 virages et le Russe parvient à garder sa 4ème place. Sean Gelael est forcé d’abandonner quelques instants plus tard.

En tête, Nicholas Latifi se construit une avance de 2 secondes sur Luca Ghiotto qui se trouve menacé par Nyck de Vries. Au 5ème tour au freinage des Combes, De Vries prend l’avantage sur Ghiotto et juste derrière, Norris parvient à réaliser la même manœuvre sur Markelov.

Lando Norris est à la charge ce matin, après Markelov, le pilote Carlin avale Ghiotto dans la montée de Kemel grâce au DRS, il est maintenant 3ème. A l’arrière du peloton, Dorian Boccolacci vie des débuts compliqués en F2. Le Français est dernier et bataille avec Nirei Fukuzumi pour la 18ème position.

A la mi-course Nicholas Latifi pointe toujours en tête à 2,9 secondes devant Nyck de Vries et Lando Norris. Markelov, Ghiotto, Albon, Russel, Sette Camara, Nissany et Gunther complètent le top 10.

Au 14ème tour Maximilian Gunther opère un passage par la voie des stands pour changer ses pneumatiques. Depuis plusieurs tours l’Allemand perdait place sur place dans le peloton, il ressort 18ème entre Fukuzumi et Boccolacci.

En tête, le pilote Dams file comme le vent et se construit une belle avance de 5,9 secondes sur son poursuivant néerlandais. Au pied du podium provisoire, Alexander Albon parvient à prendre l’avantage sur Artem Markelov.

A l’approche du dernier tour, le vainqueur de la veille se trouve menacé par Lando Norris et Alexander Albon. A l’entrée des Combes les deux pilotes le dépassent et Artem Markelov tente la même opération. Dans les dernières courbes De Vries parvient à défendre sa 4ème place face à Markelov, jusqu’au drapeau à damiers.

Nicholas Latifi décroche sa première victoire de la saison sur le toboggan des Ardennes, Lando Norris et Alexander Albon complètent le podium pour cette deuxième manche du week-end.

Le classement final à l’issue de la course :

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.