Grand Prix de Bahreïn : Sensationnelle victoire d’Oscar Piastri en course 2

La formule 2 inaugure ce week-end un nouveau format de course sur un meeting, après une première course un peu fade, la course sprint 2 a tenu toutes ses promesses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Bahreïn : Sensationnelle victoire d’Oscar Piastri en course 2

Les rookies font sensation cette année, et poussent les cadors de la catégorie dans leurs retranchements. Après la victoire en course 1 de Liam Lawson, c’est un autre débutant, Oscar Piastri, qui s’est imposé au bout du suspense en course 2.

Si les performances d’Alpine se font timides en Formule 1, la filière de la marque française a placé ses 3 pilotes sur le podium. Oscar Piastri, Christian Lundgaard et Guanyu Zhou se sont battus jusqu’au dernier tour pour la première place. Le dernier tour fut déterminant pour la victoire, trois pilotes trustaient la plus haute marche du podium et se sont battus dans la ligne droite de l’ultime boucle. Guan Yu Zhou se fait dépasser par ses deux compères de l’Alpine Academy Lundgaard et Piastri.

S’ils se sont élancés en fond de grille, les pilotes Marcus Armstrong et Théo Pourchaire, ont réalisé une incroyable remontée. Le pilote Français se console de son abandon de la veille avec une belle 6ème place sous le drapeau à damier.

S’il est monté sur le podium, Jehan Daruvala n’obtiendra finalement les points que de la 4ème place. Christian Lundgaard, sous le coup d’une pénalité de 10 secondes, se voit retiré puis accordé les points de la 2ème place. Les commissaires de pistes ont finalement estimé que le Danois avait purgé sa pénalité lors de son passage aux stands.

Le Rookie Australien, Oscar Piastri, remporte donc une fantastique victoire en F2 devançant le pilote danois Marcus Lundgaard et le pilote chinois Guan Yu Zhou.

Résultat Course 2 Sprint

Pilotes Ecurie
1 Oscar Piastri Prema Powerteam
2 Christian Lundgaard ART Grand Prix
3 Guan Yu Zhou Uni-Virtuosi
4 Jehan Daruvala Carlin
5 Richard Verschoor MP Motorsport
6 Théo Pourchaire ART Grand Prix
7 David Beckmann Charouz Racing System
8 Marino Sato Trident
9 Matteo Nannini HWA Racelab
10 Marcus Armstong DAMS
11 Guilherme Samaia Charouz Racing System
12 Bent Viscaal Trident
13 Gianluca Petecof Campos Racing
14 Felipe Drugovitch Uni-Virtuosi
15 Roy Nissany DAMS
16 Jüri Vips Hitech Racing
17 Ralph Boschung Campos Racing
18 Alessio Deledda Hwa Racelab
19 Liam Lawson Hitech Racing
20 Lirim Zendeli MP Motorsport
21 Robert Shwartzman Prema Powerteam
22 Dan Ticktum Carlin
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.