Grand Prix de Monaco F2 – Qualifications : Théo Pourchaire en pole !

Théo Pourchaire signe une performance remarquable en qualification, il décroche une pole position avec l'ART (Grand Prix) et la manière. Il s'élancera devant Robert Shwartzman et Oscar Piastri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Monaco F2 – Qualifications : Théo Pourchaire en pole !

Qualifications du Groupe A

Le Groupe A s’est élancé en premier dans les rues de Monaco, le groupe était composé de : Vips, Drugovich, Pourchaire, Piastri, Nissany, Backman, Aitken, Daruvala, Petecof, Viscaal et Zendeli.

À une minute du terme de cette première séance, Vips est en haut du classement des temps en 1:21.523. Il devance le pilote français Théo Pourchaire et sa ART Grand Prix. Mais dans les dernières secondes, c’est Oscar Piastri qui vient se mêler a la lutte. Sous le drapeau à damier, le pilote Australien ne parvient pas à battre le temps de notre pilote Français et se place en deuxième place de cette séance de qualification.

À seulement 17 ans, Théo Pourchaire s’élancera en première ligne lors de la course principale de samedi après midi, il s’élancera en pôle si son temps (1:20.985) n’est pas battu lors des qualifications du groupe B ( Explications du format des qualifications en fin d’article).

Qualifications du Groupe B

Le groupe B etait composé du leader au classement des pilotes ; Guanyu Zhou mais aussi de Shwartzman, Ticktum, Lawson, Lundgaard, Verschoor, Samaia, Armstrong, Boschung, Deleda et Sato.

Les pilotes avaient en point de mire le temps établis par Théo Pourchaire lors de la séance qualificative du groupe A, mais à une minute du terme de la séance, personne n’avait réussi a s’approcher du temps du pilote français de chez ART Grand Prix. Sous le drapeau a damier aucun pilote ne bat le temps de référence et le le francais qui s’élancera bel et bien en pole position samedi prochain.

Quelle performance de Théo Pourchaire qui signe une pole position dès son premier Grand Prix de Monaco. Le natif de Grasse à montré qui était le patron à Monaco !

Format et règlement des qualifications

Afin d’éviter des incidents en pistes, les pilotes de F2 sont répartis en 2 groupes, ils disposent de 16 minutes pour établir un temps de référence. Le pilote qui réalise le meilleur temps absolu, s’élancera en premier accompagné en première ligne par le pilote ayant réalisé le meilleur temps de l’autre séance.

Classement des qualifications

Pilotes Ecurie
1 Théo Pourchaire ART Grand Prix
2 Robert Shwartzman Prema Racing
3 Oscar Piastri Prema Racing
4 Dan Ticktum Carlin
5 Jüri Vips Hitech GP
6 Ralph Boschung Campos Racing
7 Roy Nissany DAMS
8 Christian Lundgaard ART Grand Prix
9 Felipe Drugovitch Uni-Virtuosi
10 Guanyu Zhou Uni-Virtuosi
11 Jehan Daruvala Carlin
12 Liam Lawson Hitech GP
13 David Beckman Charouz Racing System
14 Marcus Armstrong DAMS
15 Bent Viscaal Trident
16 Richard Verschoor MP Motorsport
17 Lirim Zendeli MP Motorsport
18 Marino Sato Trident
19 Gianluca Petecof Campos Racing
20 Guilherme Samaia Charouz Racing System
21 Jack Aitken HWA Racelab
22 Alessio Deledda HWA Racelab
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.