Grand Prix de Hongrie – Qualifications F2 : Jack Doohan en pole, 3 français parmi le top 5

Dans une qualification ultra serrée, c'est Jack Doohan qui s'adjuge la pole position devant Victor Martins et Fred Vesti. Théo Pourchaire est 4e devant Isack Hadjar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Hongrie – Qualifications F2 : Jack Doohan en pole, 3 français parmi le top 5

Sur une piste sèche, les pilotes s’élancent pour 30 minutes de qualifications.

À l’issue de la première tentative, c’est Fred Vesti qui réalise le meilleur temps provisoire, devant Jack Doohan et Victor Martins. Au même moment, Ayumu Iwasa annonce des gouttes de pluie dans le secteur 2. Danger, Théo Pourchaire n’a pas de temps.

Mais très vite, les pilotes refont un tour et les chronos tombent. Vesti conforte sa pole provisoire un dixième devant Martins et trois dixièmes devant Pourchaire. Puis Stanek tape le mur et le drapeau rouge est brandi. Iwasa, autre prétendant au titre, se classe 5e provisoire.

Une dizaine minutes d’interruptions et la séance repart, toujours sans pluie. À mi-séance, Jack Doohan s’intercale entre les deux ART GP et prend la 3e place.

Sept minutes restantes dans cette qualification et les pilotes se préparent pour leurs derniers tours. Pourchaire prend la pole provisoire mais immédiatement battu par Vesti. Oliver Bearman se classe 4e provisoire. Iwasa peine à mettre tout bout à bout pour se classer plus haut que la 10e place.

Théo Pourchaire repart pour un tour rapide, le pilote français est à la limite. Victor Martins améliore dans le même temps et prend la pole provisoire pour 39 millièmes devant Vesti. Quelques instants plus tard, Doohan prend la première position à Martin pour 52 millièmes. Les écarts sont infimes dans cette séance.

Fred Vesti rentre aux stands pendant que Théo Pourchaire s’élance pour un dernier tour rapide et pour faire mieux que 4e. Mais il se rate et abandonne sa tentative. Martins n’améliore pas non plus.

La pole position revient à Jack Doohan, juste devant Victor Martins et Fred Vesti. Pourchaire reste 4e, devant un autre français 5e, Isack Hadjar.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.