Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Victor Martins rempile chez ART GP en 2024

F2. Membre de la filière des jeunes pilotes Alpine, le Français de 22 ans poursuit son aventure chez ART GP en 2024 pour une deuxième saison de Formule 2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Victor Martins vise désormais le titre de champion avec ART GP en 2024.
© Motors Inside / Victor Martins vise désormais le titre de champion avec ART GP en 2024.

Meilleur rookie de la saison 2023 de Formule 2, le Français Victor Martins va continuer avec la structure ART GP pour une deuxième saison. Le membre de l'académie des jeunes pilotes Alpine s'est exprimé sur le site officiel de la Formule 2 et ne pouvait pas cacher son excitation au moment d'annoncer ses ambitions pour cette saison 2024.

« Avec ART Grand Prix, nous avons un passé commun fait de passion et de succès », a déclaré Martins. « Un passé qui a vu le couronnement de plusieurs titres, et j'espère en ajouter un autre en 2024, qui est une saison décisive pour mon développement. »

« Mais je n'aurai pas les yeux uniquement fixés sur le classement. Je veux corriger les erreurs de l'année dernière, gérer le championnat course après course et toujours chercher à obtenir le meilleur résultat possible, que les circonstances soient favorables ou compliquées. », a-t-il ajouté.

« Il ne manque pas de sérieux concurrents dans cette discipline. Il y a aussi des incertitudes avec une nouvelle voiture, mais je fais confiance à ART Grand Prix pour en tirer le meilleur parti. L'équipe me fournit tout le soutien dont j'ai besoin, tout comme Alpine, et je détiens toutes les cartes nécessaires pour atteindre mes objectifs. »

Le directeur de l'équipe ART GP, Sébastien Philippe, a exprimé un sentiment similaire à celui de Martins. Il affirme que l'équipe vise cette année à conserver les deux titres remportés la saison passée.

« La collaboration entre ART Grand Prix et Victor remonte à 2020, lorsqu'il a été couronné avec succès champion de Formule Renault », a déclaré Philippe. « Nous avons bien travaillé et avons grandi ensemble depuis. »

« Par conséquent, je n'envisageais pas de ne pas poursuivre notre aventure avec lui. Sa première année en Formule 2 a été très bonne et très instructive. Elle lui a permis de lutter constamment pour les pole positions et les victoires. En 2024, notre objectif commun sera logiquement d'effacer toutes les petites erreurs de la saison dernière et de remporter le titre. », a-t-il conclu.

Victor Martins sera épaulé en 2024 chez ART GP par le vice-champion de la saison 2023 de Formule 3, le Britannique Zak O'Sullivan, membre de la Williams Driver Academy.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut