Gabriele Minì remplacera Oliver Bearman en F2 à Bakou
Prema a annoncé Gabriele Minì en tant que remplaçant d'Ollie Bearman à Bakou. Ollie Bearman prendra part au Grand Prix d'Azerbaïdjan en F1 chez Haas, à la place de Kevin Magnussen, suspendu pour son accrochage avec Pierre Gasly à Monza.


Suite à la suspension de Kevin Magnussen, Haas a annoncé que le pilote britannique Ollie Bearman prendra sa place à Bakou. En conséquence, un siège chez Prema en F2 s'est libéré, finalement attribué à Gabriele Minì, vice-champion du monde de Formule 3.
Après avoir rejoint Prema en 2020, l'Italien a connu des débuts victorieux dans son championnat national de Formule 4. Après cela, il est passé au championnat d'Europe de Formule Régionale par Alpine jusqu'à décrocher le titre de vice-champion de Formule 3 cette année.
Cette opportunité est l'occasion idéale pour le jeune pilote de 19 ans de prendre ses marques au sein d'une toute nouvelle série.
« Je suis très heureux de rejoindre Prema Racing pour l'épreuve de Formule 2 FIA à Bakou. Nous avons connu une bonne saison en 2024 et nous nous sommes battus pour le titre jusqu'au dernier virage. La Formule 2 est la principale option pour 2025, il est donc également très important de rejoindre l'équipe dès le début à Bakou. C'est une bonne occasion pour moi d'apprendre avec la nouvelle voiture et la nouvelle série », a-t-il exprimé.
Le directeur de l'équipe Prema, Rene Rosin, se veut enthousiaste quant à la participation de Gabriele Minì à Bakou. « Nous avons hâte de voir Gabriele faire ses débuts en Formule 2 FIA. C'est très gratifiant de le voir passer dans la meilleure série de monoplaces junior après avoir fait ses premiers pas avec notre équipe en 2020. Ce sera une opportunité utile pour lui et pour l'équipe. D'un autre côté, nous souhaitons à Ollie le meilleur pour son deuxième départ en Formule 1 et nous avons hâte de le retrouver pour la dernière partie de l'année. »
Le pilote Italien est sur le point de passer en F2 de manière permanente en 2025 et Prema semble être l'équipe avec laquelle il franchira cette étape. Oliver Bearman accèdera quant à lui à la F1 chez Haas, aux côtés d'Esteban Ocon, dès 2025.