Ollie Bearman officiellement au volant de Haas pour le GP d'Azerbaïdjan
F1. Suspendu pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Kevin Magnussen sera remplacé par Ollie Bearman à Bakou. Le Britannique de 19 ans, qui pilotera pour l'écurie en 2025, va disputer son premier GP avec son écurie Haas la semaine prochaine, comme annoncé par l'écurie ce vendredi.
Alors qu'il entamera sa première saison en tant que pilote de Formule 1 l'année prochaine au sein de l'écurie Haas, Ollie Bearman va disputer son premier Grand Prix avec l'écurie américaine la semaine prochaine à Bakou. L'annonce, qui était attendue, a été faite ce vendredi.
Ollie to drive at the #AzerbaijanGP 🇦🇿
Ollie will step in to the VF-24 alongside Nico for the weekend, following Kevin's one-race suspension in Baku. #HaasF1#F1pic.twitter.com/7euWB0C8h5
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) September 6, 2024
Ayao Komatsu, directeur de l'écurie Haas, a commenté : « Je suis ravi qu'Ollie pilote la VF-24 aux côtés de Nico à Bakou. Il a déjà montré de grandes promesses lors de ses sorties en EL1 et lors des tests d'après-saison […] C'est une autre excellente occasion pour Ollie et l'équipe de travailler ensemble, cette fois-ci pendant tout un week-end de course, et il ne pouvait pas demander un meilleur coéquipier que Nico pour lui fournir une référence. »
Le jeune pilote britannique profite donc de la suspension de Kevin Magnussen pour entrer dans le grand bain avec sa future écurie. Le pilote danois a en effet atteint la limite de 12 points de pénalités sur sa Super Licence lors du récent GP d'Italie, lui faisant rater la prochaine échéance au calendrier.
Un deuxième GP cette saison après l'Arabie Saoudite
Ollie Bearman, qui a déjà participé à plusieurs séances d'essais libres cette saison avec Haas, va donc prendre le départ d'un GP de F1 pour la deuxième fois cette saison. Il avait en effet roulé pour Ferrari, remplaçant un Carlos Sainz malade, lors du GP d'Arabie Saoudite en mars dernier. Parti 11e sur la grille, l'Anglais avait signé une prestation remarquable, terminant 7e et étant élu pilote du jour.
« C'est certainement plus un défi de courir en tant que pilote de réserve, avec un temps de préparation limité [...] mais j'ai la chance de l'avoir fait plus tôt dans l'année avec la Scuderia Ferrari, donc je peux au moins m'appuyer sur cette expérience », a déclaré Ollie Bearman. « Je suis en bonne forme en ce moment et je ferai de mon mieux pour être prêt avec le temps dont nous disposons. L'objectif est de partir sur le circuit et de faire un bon week-end en Azerbaïdjan. »
Lui qui a remporté sa deuxième course de F2 cette saison à Monza aura donc une nouvelle opportunité de prouver à son écurie qu'elle a fait le bon choix de miser sur lui pour la saison prochaine. Avant d'être associé à Esteban Ocon, également recruté par Haas pour 2025, Bearman partagera le stand américain avec Nico Hülkenberg à Bakou.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.