Course sprint F2 – Abu Dhabi : Gabriel Bortoleto monumental créé l’écart avec Isack Hadjar

La course sprint du Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 2 a été remporté par le pilote Campos, Josep Maria Marti mais les regards étaient portés sur la lutte pour le titre de champion de Formule 2 2024, qui se joue ce weekend, lors de la dernière manche de la saison. Gabriel Bortoleto a fait le travail.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course sprint F2 – Abu Dhabi : Gabriel Bortoleto monumental créé l’écart avec Isack Hadjar

0.5 point, c’est l’avance qu’avait Gabriel Bortoloeto au championnat de Formule 2 2024 avant le dernier round de la saison sur Isack Hadjar. Les qualifications ont pour l’instant donné raison au pilote brésilien d’Invicta qui a signé la deuxième place, alors que Isack Hadjar a signé le 4ème meilleur temps.

Dans un contexte tendu, pour cette dernière course de la saison, les pilotes s’élançaient dans la course sprint avec l’objectif de marquer les esprits et prendre la tête au championnat. En course sprint, le top 10 est inversé. Isack Hadjar s’élançait donc devant Gabriel Bortoleto, mais à cause d’un mauvais départ, il s’est retrouvé pris en sandwich au premier virage, lui faisant perdre de nombreuses positions et abîmant par la même son aileron avant.

Dépassé par Bortoleto dès le deuxième virage, il est resté longtemps en 9ème position. Le pilote français a bataillé avec ses pneus et n’a jamais pu dépassé le rookie devant lui, Beganovic. Heureusement, il a profité de plusieurs tête-à-queue devant lui et plusieurs pénalités pour au final récupérer la 6ème place.

Pourtant, Gabriel Bortoleto de son côté parti derrière, en 8ème position, a réussi à prendre un meilleur départ et faire fonctionner ses pneus dans un environnement d’air propre lui permettant d’attaquer. De la 8ème place, le brésilien est remonté en 2ème position et monte ainsi sur le podium de cette course sprint remporté par Pepe Marti.

Avec cette deuxième place, Bortoleto créé un écart un peu plus confortable avant la dernière course de l’année en F2, avec 5,5 points d’avance sur Isack Hadjar. Lors de la course longue, dimanche, Bortoleto s’élancera donc 2ème, Hadjar 4ème. Tout peut encore se jouer.

Le classement de la course sprint du Grand Prix de F2 d’Abu Dhabi

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.