F2 – Grand Prix d’Autriche : Lindblad et Martí pénalisés après les qualifications
Les commissaires de course ont infligé des pénalités de grille aux deux pilotes Campos Racing à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Autriche de F2. Arvid Lindblad et Pepe Martí écopent chacun de trois places de pénalité sur la grille pour les deux courses du week-end au Red Bull Ring.

Lindblad fautif sur deux concurrents
Arvid Lindblad s’est retrouvé dans le collimateur des commissaires après avoir gêné Oliver Goethe (MP Motorsport) et Jak Crawford (DAMS Lucas Oil) dans le même secteur de piste, entre les courbes 6 et 7.
Après examen des images vidéo et audition des pilotes concernés ainsi que de leurs représentants d’équipe, les commissaires ont estimé que le pilote britannique avait inutilement entravé les deux concurrents, violant l’article 31.6 du règlement sportif de la FIA Formule 2.
Cette double obstruction lui vaut une pénalité de trois places sur la grille pour la course sprint et la course principale. Lindblad, qui s’était qualifié en 12e position, rétrograde donc au 15e rang pour les deux épreuves.
Martí dans le même cas de figure
Le coéquipier espagnole de Lindblad, Pepe Martí, a lui aussi comparu devant les commissaires pour avoir bloqué Cian Shields (AIX Racing) exactement au même endroit de la piste.
Les preuves vidéo ont montré que Martí avait effectivement perturbé le tour de qualification de son adversaire irlandais. Les commissaires ont appliqué la même sentence que pour son coéquipier britannique.
Parti 9e sur la grille, Martí rétrograde au 12e rang pour les deux épreuves du week-end.
Course au titre compliquée
Ces sanctions compliquent la course des deux pilotes Campos. Lindblad, actuellement troisième du championnat pilotes à huit points seulement du leader Alex Dunne, devra livrer une bataille acharnée pour rester dans le top 3.
Martí, septième au général, voit lui aussi sa progression freinée par ces pénalités. Tous deux devront désormais faire preuve d’un pilotage irréprochable pour limiter les dégâts et remonter les positions perdues sur la grille.