Henry Surtees est mort après un accident de F2

Henry Surtees, pilote de Formule 2, est mort dimanche soir à l’hôpital de Londres des suites de ses blessures, officialise un communiqué. Le jeune homme de 18 ans avait eu un grave accident dans l’après-midi alors qu’il courrait à Brands-Hatch pour la deuxième course du week-end. Lors de la deuxième course du week-end de F2, […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Henry Surtees est mort après un accident de F2

Henry Surtees, pilote de Formule 2, est mort dimanche soir à l’hôpital de Londres des suites de ses blessures, officialise un communiqué. Le jeune homme de 18 ans avait eu un grave accident dans l’après-midi alors qu’il courrait à Brands-Hatch pour la deuxième course du week-end.

Lors de la deuxième course du week-end de F2, Jim Clarck n’a pu contrôler sa monoplace. Il est sorti de piste violemment à la mi-course et a percuté de 3/4 le mur de pneus. Dans la violence du choc, un des pneus de sa F2 a ricoché contre le mur pour continuer sa course en piste.

Le pneu a rebondi sur la piste et a heurté, malencontreusement, le casque de Henry Surtees. Le jeune homme, sans doute alors inconscient n’a pas négocié le virage suivant et s’est écrasé dans les pneus.

Jim Clarck est sorti seul et indemne de sa monoplace, contrairement à Surtees. L’équipe médicale a stabilisé le pilote inconscient selon le communiqué, pour son transfert à l’hôpital le plus proche par hélicoptère.

Surtees est décédé dimanche soir, peu après 19h00 la version officielle retraçant une mort des suites de ses blessures.

Henry Surtees était pilote en F2 depuis cette année et avait réalisé un podium, samedi lors de la première course du week-end. Il avait auparavant participé à deux championnats de Formule Renault.

Il était le fils de John Surtees, pilote de Formule 1 dans les années soixante et vainqueur du championnat 1964 au volant d’une Ferrari. John Surtees est également connu pour avoir été le seul pilote à remporter un championnat en Moto et en monoplace. Il a en effet été vainqueur en Moto 500cc à quatre reprises, juste avant d’intégrer la F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.