L'ePrix de Santiago 2021, nouvelle victime de la Covid-19
Formule E. Censé être la manche d'ouverture de la saison 2021 de Formule E, l'ePrix de Santiago a été repoussé en raison de la pandémie de Covid-19.
Santiago devait accueillir en ce mois de janvier 2021 les deux premiers ePrix de la nouvelle saison de Formule E. Cependant, la situation sanitaire mondiale fait que les organisateurs ne sont pas en mesure d'organiser l'évènement ce qui entraîne donc un report de la date.
« En consultation avec la municipalité de Santiago, l'ePrix de Santiago a été reporté. Les deux courses n'auront pas lieu les 16 et 17 janvier et nous travaillons avec la ville pour finaliser les dates auxquelles les courses seront organisées plus tard au premier trimestre 2021. » ont déclaré les dirigeants de la Formule E.
Le report fait suite à l'accélération de la pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni. La plupart des écuries étant, comme en Formule 1, basées en Grande Bretagne, la probable impossibilité de voyager ne permettait pas de pouvoir tenir comme il se doit les deux premières manches de la saison au Chili.
« En raison des récentes nouvelles concernant la fermeture temporaire des frontières chiliennes vis-à-vis du Royaume-Uni, nous avons convenu avec la municipalité de Santiago de reporter le E-Prix 2021 de Santiago. La double manche des 16 et 17 janvier n'aura pas lieu ». a t-on confié à Motorsport.
La date du report de l'ePrix de Santiago devrait intervenir courant janvier, où nous devrions également découvrir la suite du calendrier de la série de monoplaces 100% électrique.
« Nous travaillons avec la ville pour déterminer les dates auxquelles les courses auront lieu plus tard au cours du premier trimestre de l'année. Nous annoncerons officiellement ces nouvelles dates dans le cadre de la mise à jour de notre calendrier en janvier, lorsque nous confirmerons également la deuxième série de courses pour le calendrier 2020/21. »
La seule manche officiellement présente dans le calendrier est donc l'ePrix de Riyad en Arabie Saoudite, qui devrait accueillir également deux manches. Ce dernier devrait se tenir le 26 et le 27 février prochain et pourrait constituer le point de départ du championnat 2021 de Formule E.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.