Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

DS Penske dévoile sa nouvelle monoplace pour la saison 10 de Formule E

Formule E. Première équipe à lever le voile sur sa nouvelle monture, DS Automobiles et son partenaire Penske Autosport ont de grandes ambitions pour la nouvelle saison qui s'annonce.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La DS E-TENSE FE23 se pare d'une élégante livrée or et noir
© DS Penske / La DS E-TENSE FE23 se pare d'une élégante livrée or et noir

Un peu plus de deux mois après la fin de la saison 9, les équipes se préparent actuellement en vue de la deuxième année de la Gen3 qui débutera le 13 janvier prochain à Mexico.

Seul constructeur français présent en FE, DS Automobiles, avec son partenaire Penske Autosport, a dévoilé ce lundi 9 octobre la nouvelle livrée de la DS E-TENSE FE23 qui participera à la saison 10 du championnat électrique. Par rapport à l'année dernière, les couleurs or et noir sont inversées, ce qui renforce la luminosité de la monoplace dans le but de la rendre plus visible en piste.

Directeur de DS Performance, le département compétition de DS Automobiles, Eugenio Franzetti se dit enthousiaste quant au design de la nouvelle DS.

« Comme toujours, le moment de la révélation de la livrée est un moment très excitant car il représente le début officiel d'une nouvelle aventure, d’un nouveau challenge, d'une nouvelle saison ! Commençons donc cette saison 10 avec une nouvelle DS E-TENSE FE23 encore plus belle que l'an dernier ! Plus belle et plus visible car c’est aussi cela le sport automobile. En effet, nous sommes ici pour donner de la visibilité à notre marque DS Automobiles, à notre partenaire PENSKE AUTOSPORT ainsi qu’à tous nos sponsors. »

Comme la réglementation n'évolue pas entre la saison 9 et la saison 10, les moteurs étant notamment homologués pour une durée de 2 ans, les équipes ont peu de marge de manœuvre pour tenter de gagner en performance.

« Nous travaillons dur pour qu'en plus d'être une belle voiture la DS E-TENSE FE23 soit aussi une voiture rapide. Le groupe motopropulseur sera le même que celui de la saison 9 car il n'y a pas de changement d'homologation cette année, mais beaucoup de travail a été fait et nous continuerons à améliorer le logiciel qui le gère » ajoute Franzetti.

Pour la deuxième année consécutive, DS Penske alignera Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne au volant de ses monoplaces. Seul double champion de la discipline en 2018 et 2019, le Français poursuit l'aventure en FE en parallèle de son engagement avec Peugeot en WEC. Lui aussi engagé avec la marque au Lion dans le championnat du monde d'Endurance, Vandoorne aura à cœur de retrouver les premières places après une saison loin de ses attentes, lui qui a été champion de FE lors de la saison 8.

Les premiers tours de roues des nouvelles monoplaces auront lieu du 24 au 27 octobre prochain pour les essais officiels de pré-saison avant le premier ePrix en janvier 2024.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut