ePrix de Misano 2024 - Course 1 : La Porsche d'Antonio Felix da Costa déclarée non conforme, Oliver Rowland hérite de la victoire

Formule E. Plusieurs heures après l'arrivée de la première course du week-end à Misano, les commissaires de la FIA ont décidé de disqualifier la monoplace du pilote portugais alors que celle-ci avait franchi la ligne en vainqueur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Rowland, vainqueur sur tapis vert à Misano
© Nissan / Oliver Rowland, vainqueur sur tapis vert à Misano

Nouveau rebondissement à Misano après une course qui n'en manquait déjà pas. Victorieux du premier round du week-end au volant de sa Porsche, Antonio Felix da Costa a été contraint de laisser son trophée à son poursuivant Oliver Rowland, qui remporte ainsi sa première victoire depuis une manche de l'ePrix de Berlin 2020, déjà au volant d'une Nissan.

Motors Inside sans pub ?

La FIA précise que c'est le ressort de l'amortisseur de l'accélérateur qui a été jugé non-conforme. Cette pièce figurait sur la liste des pièces utilisées sur les monoplaces de Gen2, mais ce n'est plus le cas pour celles de Gen3, qui courent dans le championnat depuis la saison dernière.

Le champion de la saison 6 et son équipe ont 96 heures pour faire appel de cette décision.

Par ailleurs, Sergio Sette Camara a écopé d'une pénalité de 50 secondes pour avoir utilisé trop d'énergie. Arrivé 7e, il est finalement classé 15e. Ce qui permet notamment aux deux pilotes DS Penske, Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne de gagner deux positions avec les 6e et 8e places finales.

Au championnat, Rowland profite évidemment de la situation puisqu'il compte désormais neuf points d'avance sur Jake Dennis et dix-sept sur Maximilian Günther.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

ePrix de Misano Adriatico

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut