Formule E

Théo Pourchaire et Daniil Kvyat vont participer au prochain Rookie Test de Formule E

En marge du prochain ePrix qui se tiendra à Djeddah en Arabie Saoudite, chaque équipe mettra une de ses monoplaces à la disposition d'un rookie lors d'une séance d'essais de quarante minutes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une DS Penske devant une Maserati à São Paulo
© DS Penske / Une DS Penske devant une Maserati à São Paulo

Après Berlin la saison dernière, le Rookie Test de Formule E est de retour cette année sur une piste inédite. Pour sa première visite sur le circuit de Djeddah, le championnat de monoplaces électriques organisera une séance dédiée à des débutants en FE le 13 février prochain, veille de la première course du week-end saoudien.

A cette occasion, le pilote français Théo Pourchaire prendra le volant d'une Formule E pour la première fois de sa carrière. Le champion de F2 en 2023 ajoutera ainsi une corde à son arc après s'être essayé à la Super Formula, à l'Indycar et au WEC l'année dernière.

Après son test avec la Peugeot 9X8 fin 2024, Pourchaire est d'ailleurs devenu depuis pilote de réverse pour l'équipe française. Et c'est avec une autre marque du groupe Stellantis qu'il roulera à Djeddah puisque ce sera à bord d'une Maserati avec laquelle Stoffel Vandoorne et Jake Hughes dispute le championnat actuellement.

Dans l'écurie sœur DS Penske, c'est aussi un pilote multicartes qui prendra le volant de la DS E-TENSE FE25. Après avoir participé au Rookie Test à Berlin l'année dernière avec Nissan, Daniil Kvyat testera cette fois une Gen3 EVO de l'équipe franco-américaine.

Le Russe, ancien pilote F1 chez Toro Rosso, Red Bull et AlphaTauri, disputera uniquement le championnat IMSA cette saison avec Lamborghini. Le constructeur italien ayant décidé de faire l'impasse sur le WEC en 2025 après une saison seulement de présence avec la SC63.

A noter enfin que le WEC et plus particulièrement les pilotes Peugeot seront à l'honneur lors du prochain Rookie Test puisque Mikkel Jensen, qui partagera le volant de la numéro 93 avec Jean-Eric Vergne et Paul di Resta cette saison, roulera dans une Cupra Kiro à Djeddah.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

ePrix de Djeddah

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut