L’Alpine LMDh a repris la piste

Après des test fructueux au Castellet, Alpine continue sa préparation en vue de l'Hypercar l'année prochaine. L'A424 a pris la piste sur le circuit de Lurcy Levis, dans l'Allier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’Alpine LMDh a repris la piste

L’offensive des constructeurs va continuer en Hypercar, la saison prochaine. Pendant que BMW, Lamborghini et Isotta Fraschini fourbissent leurs armes, Alpine ne perd pas de temps.

L’A424 avait déjà pris la piste, au Castellet, pour son tout premier déverminage. Le choix du circuit Paul-Ricard était bien fait, puisqu’Oreca, basé à Signes, est le fournisseur du châssis de l’Hypercar tricolore.

L’interview d’Hugues de Chaunac est à découvrir ou redécouvrir ici, pour parler, entre autres, de l’engagement d’Oreca en Hypercar.

Un travail secret

Les réseaux sociaux ont montré un petit échantillon des essais de l’écurie française. Plusieurs membres du staff F1 étaient présents sur le circuit bourbonnais pour aider au développement de la LMDh.

Le V6 Mecachrome produit toujours une aussi belle mélodie, qui rappelle celle des Flat-6 de Porsche ou bien du moteur des Formule 2.

Les pilotes au volant sont les mêmes qu’au Castellet : Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière, qui étaient présents avec la LMP1 adaptée en Hypercar, et Charles Milesi, actuel pilote de la N°36 en LMP2.

Le circuit de Lurcy Lévis est idéal pour tester l’ensemble de la voiture : il dispose d’une très grande ligne droite, ainsi que de virages en appui. Des informations plus amples devraient arriver dans les prochains jours.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.