Le numéro 66 pour Alonso aux 500 miles d’Indianapolis

L'Espagnol a choisi un numéro symbolique pour sa deuxième participation à l'épreuve reine de l'IndyCar Series.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le numéro 66 pour Alonso aux 500 miles d’Indianapolis

2019 est une année de revanche pour le double champion du monde de Formule 1. Deux ans après s’être longtemps battu pour la victoire, Fernando Alonso revient aux 500 miles d’Indianapolis. En 2017, une défaillance du moteur Honda à 21 tours de l’arrivée l’avait empêché de finir sa première course sur l’ovale le plus mythique de la planète.

Histoire de conjurer le sort, le taureau des Asturies s’alignera avec un nouveau numéro sur le ponton, le 66. Un chiffre qui n’est pas anodin pour McLaren : c’est avec celui-là que Mark Donohue remporta la première victoire de l’équipe britannique à Indianapolis, en 1972. Deux autres succès ont suivi, en 1974 et 1976, avec Johnny Rutherford, à chaque fois avec un programme d’usine, comme celui proposé cette année par les hommes de Woking.

Et autre preuve de son attachement au passé, McLaren revient sur le Brickyard avec un moteur Chevrolet dans le dos. Exit Honda et place au motoriste américain, vainqueur de la dernière édition de l’Indy 500 avec Will Power, au volant d’une monoplace du Team Penske. Des retrouvailles pour renouer un joli passé en commun : McLaren et Chevrolet se sont déjà associé dans les années 60-70 dans la catégorie Can-Am, l’ancêtre de l’IndyCar Series. Pour un joli total de 42 victoires !

De quoi donner des idées à Fernando Alonso, toujours en lice pour la « Triple couronne », après avoir empoché le Grand Prix de Monaco en 2006 et 2007, et les 24h du Mans avec une Toyota LMP1 l’an dernier.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.