BMW va prolonger l’aventure en WEC et en IMSA
La structure bavaroise, après des débuts réussis en championnat du monde, a confirmé son intention de rester en endurance.

C’est une équipe qui a réalisé de très beaux coups en Hypercar, mais qui a parfois manqué de fiabilité. Malgré un bilan assez mitigé à cause des abandons et de ces problèmes mécaniques, BMW a réalisé une première saison complète solide et a continué sur cette voie lors de la deuxième, qui est toujours en cours.
Depuis son arrivée en WEC, la marque bavaroise a obtenu deux podiums : un aux 6 Heures de Fuji en 2024 et un autre aux 6 Heures d’Imola en 2025. En IMSA, les performances sont correctes avec un doublé lors de la dernière manche sur le circuit de Road America.
Avec la récente prolongation du règlement Hypercar jusqu’à fin 2032, qui garantit la stabilité commerciale de la catégorie et de tous ses participants, BMW a confirmé son engagement dans cette discipline sur le long terme. De quoi assurer la présence d’un constructeur dans une série qui n’en manque pas.
« Je suis très heureux que nous poursuivions notre programme Hypercar couronné de succès à long terme en FIA WEC et IMSA, » a indiqué Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport. « Au cours des dernières années, nous avons beaucoup appris sur notre BMW M Hybrid V8, réalisé des progrès significatifs et nous nous sommes imposés parmi les leaders. Je suis donc à la fois impatient et optimiste pour l’avenir, d’autant plus que la prolongation de la période d’homologation nous offre une grande sécurité en matière de planification. »
En revanche, en GT3, c’est un peu plus compliqué, même si les BMW ont obtenu deux podiums (Qatar et Imola), leur niveau de performance est en deçà des attentes.