Charles Leclerc pénalisé sur la grille à Abu Dhabi
Jugé responsable de l'accrochage avec Sergio Perez dans le premier tour du Grand Prix de Sakhir, Charles Leclerc a écopé de 3 places de pénalité sur la grille du Grand Prix d'Abu Dhabi dimanche prochain.


Après avoir réalisé un exploit en qualification au volant d’une Ferrari à la dérive cette saison, le monégasque n’avait pas pu concrétiser cette belle prestation en course. En effet Charles Leclerc auteur d’un freinage tardif au virage 4 du premier tour avait envoyé en tête-à-queue le futur vainqueur de la course, Sergio Perez. L’accident impliquait également Max Verstappen, le forçant a court-circuiter le virage et le poussant à l’abandon.
Charles Leclerc avait d’ailleurs déclaré au micro de Canal + « S’il y en a un qui est fautif dans tout ca, c’est bien moi, après très honnêtement, je ne pense pas avoir fait une grande erreur. J’étais à coté de Max [Verstappen] j’ai essayé de freiner un peu plus tard que lui, je m’attendais à ce que Checo [Perez] essaye à l’extérieur sur Valtteri (Bottas) dans ce virage là. Mais finalement il n’a pas essayé et quand j’ai vu qu’il se rabattait pour se mettre derrière Valtteri [Bottas], c’était trop tard pour moi pour ralentir la voiture .»
Charles Leclerc sera donc pénalisé de 3 places sur la ligne de départ du prochain et dernier Grand Prix de la saison sur le circuit de Yas Marina dans deux semaines.