Calendrier de lancement des monoplaces de F1 2021

A fin janvier encore très peu d'écurie ont annoncé les dates du lancement de leur monoplace 2021. Pour l'instant seules McLaren et Alfa Romeo ont annoncé une date.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le lancement de la MCL35M a déjà été effectué
© McLaren / Le lancement de la MCL35M a déjà été effectué
Les équipes sont soumises à de forts problèmes logistiques liés à l'évolution de la pandémie de la COVID-19 et il est donc très difficile de prévoir un évènement. Voici ce que l'on sait actuellement sur les dates et lieux des présentations.

Mise à jour : 25 février 2021

Mercedes : mardi 2 mars 2021



C'est confirmé, la Mercedes F1 W12 sera dévoilée le mardi 2 mars 2021 lors d'un tournage à Silverstone. La présentation devrait se faire en live également. Lewis Hamilton n'a d'ailleurs toujours pas signé son contrat mais cela ne devrait qu'être une question de temps. Valterri Bottas sera, par contre, dans l'équipe en 2021, de manière officielle.

Red Bull : mardi 23 février



La RB16B sera dévoilée lors d'un évènement diffusé sur Internet le mardi 23 février. Habituellement l'équipe prépare une livrée provisoire pour faire le buzz. Max Verstappen et Sergio Perez en provenance de Racing Point piloteront pour l'équipe autrichienne.

McLaren : lundi 15 février 2021



Voir notre article de présentation de la McLaren MCL35M.

McLaren a un nouveau line-up grâce à l'arrivée de Daniel Ricciardo en provenance de Renault. Lando Norris, quant à lui, est toujours là et ils auront le plaisir de découvrir leur nouvelle monoplace le lundi 15 février à Woking. La conférence devrait être diffusée sur Youtube et est programmée à 18h.

Aston Martin : mercredi 3 mars



Racing point devient en 2021 Aston Martin Racing (AMR). L'équipe dévoilera sa nouvelle monoplace le 3 mars, pour ce qui va constituer son retour dans la catégorie 60 ans après sa dernière participation. C'est Lance Stroll et Sebastian Vettel (en provenance de Ferrari) qui piloteront pour l'équipe en 2021.

Alpine : mardi 2 mars 2021



Renault devient Alpine en 2021. La monoplace français qui sera pilotée par Esteban Ocon et Fernando Alonso a déjà été nommée : Alpine A521.

Pour son lancement, Alpine a fait le choix étonnant de prendre une date déjà choisie par Mercedes, soit le 2 mars, sachant que l'équipe s'est pour l'instant contentée de diffuser des images d'une livrée temporaire pour illustrer le changement de nom. La visibilité pour la marque française sera donc réduite par rapport à ce que peuvent bénéficier les autres équipes...

Ferrari : 26 février et 10 mars



La Scuderia Ferrari a annoncé qu'elle diffusera deux évènements sur Internet pour présenter l'équipe et la SF21. On ne sait pas exactement les modalités mais ce sera les vendredi 26 février à 14h et le mercredi 10 mars 2021. Cette dernière date devrait être depuis Bahrein sans doute en préparation des essais hivernaux. Le 26 février, l'équipe devrait donc faire un évènement depuis Maranello.

L'équipe a réalisé des essais hivernaux, à la fois avec ses jeunes pilotes mais également ses pilotes titulaires, notamment pour faciliter l'adaptation de Carlos Sainz. Les deux pilotes ont pu prendre part à une session d'essais à Fiorano au volant de la SF71H de 2018.

Alpha Tauri : Vendredi 19 février



Voir notre article sur le lancement de la AT02.

Alpha Tauri devrait dévoiler sa nouvelle monoplace la AT02 après un défilé organisé par la marque de vêtement AlphaTauri. Ce sera le vendredi matin, 19 février, vers 9h. A noter que l'équipe a conservé Pierre Gasly mais fera également appel aux services d'un rookie en la personne du japonais Tsunoda, qui a réalisé deux jours d'essais sur le circuit d'Imola.

Alfa Romeo : Lundi 22 février 2021



Voir notre article sur le lancement de la C41.


Alfa Romeo a annoncé la levée du voile de la C41 le lundi 22 février 2021 depuis Varsovie en Pologne. Cet évènement devra permettre de mettre en lumière son sponsor-titre, ORLEN.

Haas : Jeudi 4 mars 2021



Mick Schumacher et Nikita Mazepin sont deux nouvelles recrues en 2021 de Haas. L'équipe a décidé de remplacer ces deux pilotes Kevin Magnussen et Romain Grosjean pour faire entrer de nouveaux financements et sponsors.

Dernière équipe à annoncer sa présentation, ce sera finalement le jeudi 4 mars au matin, à 9h exactement. Pas de cérémonies prévues pour la VF-21.

Williams : Vendredi 5 mars 2021



George Russell et Nicholas Latifi seront toujours les pilotes en 2021. La Williams nommée FW43B sera présentée le vendredi 5 mars 2021.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top