Théo Pourchaire fera ses débuts en F1 avec Alfa Roméo ce mercredi
Théo Pourchaire, le pilote de Formule 2 d'ART Grand Prix, pilotera pour la première fois une voiture de Formule 1. Le Français testera à bord de l'Alfa Romeo les pneus Pirelli 2022 sur le tracé du Hungaroring.


Théo Pourchaire pilotera pour la première fois une monoplace de Formule 1. Alors que les écuries se succèdent depuis le début de la saison pour tester les pneus 18 pouces de Pirelli 2022, c’est au tour d’Alfa Romeo d’entrer en piste.
À cette occasion, le Français réalisera ses premiers tours avec une F1 à bord d’une Alfa Romeo sur le tracé de Hongrie. Pressenti pour une place dans l’écurie italienne l’année prochaine, le pilote du groupe Sauber, se fera un plaisir de conduire cette voiture lors des essais privés. Il a été choisi par Frédéric Vasseur et sera aujourd’hui et demain au volant de la C38.
Ces essais sont organisés ce mardi 3 et mercredi 4 Aout 2021.
🚨 @TPourchaire peut avoir le sourire 😁
🇫🇷⏩ Le pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit a été choisi par Frédéric Vasseur pour les tests de pneus Pirelli 2022 avec Alfa Romeo !
Il s’agira des premiers tours au volant d’une #F1 pour le jeune tricolore. 👆 pic.twitter.com/XUzzATlbbM
— FFSA (@FFSportAuto) August 2, 2021
Russell en test avec Mercedes ce mardi
Et le pilote de F2 ne sera pas seul. George Russell montera à bord de la Mercedes-AMG W12 pour lui aussi tester ces fameux pneus. L’espoir britannique revient d’un week-end magnifique en récoltant ses premiers points en F1 avec Williams.